MARVEL ICONS
En piste !
Les nouveaux Vengeurs combattent désespérément les troupes de la Main menées par Elektra. Le Dr Strange a été gravement blessé par un coup de katana porté par Maya Lopez, alias Echo, qui est l’enjeu de cette bataille.
Red Richards et Jane Richards s’offrent une deuxième lune de miel sur Titan mais un étrange objet venu de l’espace attire l’attention de Richards.
Bucky, alias Le Soldat de l’hiver, veut venger la mort de Captain America. Pour lui, le responsable est Tony Stark. Pour l’atteindre, Bucky doit récupérer le bouclier de Cap’ dans le nouveau musée qui lui est consacré…
Par berthold, le 1 janvier 2001
Notre avis sur MARVEL ICONS #35 – En piste !
Ce numéro de Marvel Icons comporte les épisodes suivants :
– New Avengers #31
– Fantastic Four # 547
– Captain America # 27
– What if? Avengers Disassembled 1.
Marvel icons est vraiment une trés bonne revue surtout quand Ed Brubaker nous offre le meilleur sur le titre Captain America. Depuis qu’il est mort, ce titre aux Etats-Unis s’est plus vendu que quand Steve Rogers était vivant. Nous en apprenons un peu plus sur le passé du Soldat de l’Hiver en URSS et de sa rencontre avec Natacha Romanov, la Veuve Noire. Une très bonne histoire superbement mise en images par Steve Epting et Mike Perkins.
Et puis, il y a les Nouveaux Vengeurs, ceux qui sont considérés comme hors-la-loi. Leinil Yu fait preuve d’une grande maestria sur le graphisme. Les scènes de bataille sont assez impressionnantes. Bendis manie l’humour dans ses dialogues, ce qui atténue la violence des combats. La scène entre Spider-Man et Ronin pour le droit aux calembours est assez amusante. Et là, le final va révéler une grosse surprise, ce qui donne un indice sur ce qui attend nos héros pour la suite. Je n’en dis pas plus.
Bon, les Quatre Fantastiques du jour. Mouais, c’est bien, c’est plaisant à lire. Nous avons deux intrigues qui s’installent avec d’une part le retour des Terrifics et cette nouvelle menace extra-terrestre. Pas grand chose de bien neuf .
Ah oui, il y a cette courte histoire signée Paul Pope où l’on y voit Jonnhy Storm jaloux de Spider-Man. Amusant.
Nous avons aussi la fin du What if ? entamé le mois dernier. Pour les amateurs de What if?
Par BERTHOLD, le 5 mars 2008