MARVEL ICONS
Mise au point

Alaska. Cap, un robot conçu sur le modèle de Captain America s’en est pris à des soldats. Quelques super héros essayent de le combattre sans succès. Le seul qui aurait une chance de trouver la faille serait Red Richards mais celui-ci n’est pas disponible pour le moment.
Quand au nouveau Captain America, il affronte Sin, la fille de Crane Rouge et l’Escadron du Serpent.
C’est aussi le dernier round pour Iron man et le Mandarin. Un combat où tous les coups seront permis…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MARVEL ICONS #46 – Mise au point

Secret Invasion, la dernière grosse saga Marvel continue dans ces pages du côté de l’épisode 40 de New Avengers. Bendis, le scénariste, nous montre comment les skrulls ont fait pour s’intégrer auprès des humains sans se faire détecter et surtout, il termine l’épisode par un gros coup de théâtre en dévoilant un des skrulls infiltrés chez les Vengeurs ! Ce qui me plait aussi, c’est le superbe dessin de Jim Cheung. Il a un style très visible, très dynamique. 

Du côté de Captain America #36, le nouveau cap affronte donc Sin et là encore, Brubaker va terminer le récit sur un nouveau coup de théatre ! Captain America est vraiment une des meilleures séries Marvel du moment. 

Les frères Knauf mettent un terme à leur collaboration sur Iron Man avec cette épisode qui voit la fin de l’affrontement entre le Mandarin et Iron Man. Cela a été une bonne saga dans l’ensemble et une bonne vision du personnage de Tony Stark.
L’épisode 556 des Fantastic Four est très réussi aussi. Mark Millar y écrit un bon scénario qui est superbement mis en images par Bryan Hitch. Cet auteur fait encore des merveilles avec son crayon et nous donne à lire de très belles planches. Les auteurs n’oublient pas non plus de s’intéresser à la vie privée des Fantastiques comme on peut le voir avec Johnny Storm qui essaye de devenir une rock star.
Vous trouverez aussi un petit récit mettant en scène les premiers Vengeurs dans une histoire assez drôle imaginée par McDuffie et illustré par Oeming.
Que du bon donc dans ce Marvel icons qui ne décevra pas les amateurs.

Par BERTHOLD, le 10 février 2009

Publicité