MARVEL ICONS
L'Empire (1)
Les Skrulls ont envahi la Terre. Et leur attaque fut préparée longtemps à l’avance. Ils ont su s’infiltrer là où il fallait. Même leur reine a participé : elle a pris la place de Jessica Drew et est devenu Spider Woman !
Tanzanie. Une attaque suicide a fait de nombreuses victimes. Iron Man enquête dessus surtout depuis que les indices ont montré que les éléments utilisés par les terroristes étaient fabriqués par Stark.
Manille, Philippines : les héros de la Triumph Division sont félicités pour avoir sauver le pays d’un Tsunami conséquent. Mais, parmi la foule, se trouve des terroristes qui se font sauter avec les héros…
Sharon Carter croit retrouver Steve Rogers vivant dans les labos de Crane Rouge…
Le Dr Fatalis apparaît dans le Baxter Building pour demander de l’aide aux 4 Fantastiques. Malheureusement, il est trop tard, un groupe intervient pour empêcher la Chose de défendre Fatalis…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200904110
Publicité
Notre avis sur MARVEL ICONS #48 – L’Empire (1)
Dans l’épisode de New Avengers #42, Bendis nous montre comment la reine skrull a pris la place de Jessica Drew alias Spider Woman. Ce flash-back nous renvoie quelques années en arrière et nous montre comment ils auraient pu se débarrasser de Wanda Maximoff et du coup, se débarrasser du problème mutant, mais aussi, comment ils ont oeuvré lors de l’évasion du Raft bien que leur but ne fut pas vraiment atteitn car ils ont involontairement crée la nouvelle équipe des Vengeurs. Secret Invasion est une grande saga bien organisée par Bendis. Jim Cheung fait encore une fois des merveilles aux dessins.
Avec Invincible Iron Man#2, nous suivons le vengeur dans une enquête assez difficile et où Stark est impliqué sans le vouloir. Fraction nous sert une excellente intrigue que Larroca sert avec un graphisme de haut niveau.
Du côté de Captain America (vol 5)#38, nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises. Comme Sharon Carter, nous pensions que l’homme qu’elle retrouve est Steve Rogers alors qu’il ne s’agit que du "Grand Directeur" celui qui a remplacé Rogers dans les années 50. Brubaker nous replonge dans le passé de ce captain America qui faisait équipe avec Jack Monroe alias Bucky et qui devint Nomad par la suite. Ce dernier a été tué par le Soldat de l’Hiver devenu depuis le nouveau Captain America. La suite promet de grands moments. Brubaker a fait de cette série une des meilleures de chez Marvel.
Avec Fantastic Four#558, nous ne sommes pas non plus au bout de nos surprises avec ce Fatalis en fuite, venir réclamer de l’aide à ses ennemis. Mais c’est surtout de ce groupe qui le poursuit et qui se nomme les Nouveaux Défenseurs que viendra la surprise. On se souvient du groupe des Défenseurs et là, c’est une toute nouvelle équipe dont le chef n’est autre que…surprise. Millar a l’air de mieux s’en sortir avec cet arc plutôt que celui que nous avons lu précédemment. Hitch fait, quand à lui, encore des prouesses côté dessin.
Bref, encore un très bon numéro de la série Marvel Icons.
Par BERTHOLD, le 9 avril 2009