MARVEL ICONS
Evasion (3)
Steve Rogers, alias Captain América demande à Tony Stark, alias Iron Man si cela ne serait pas une bonne idée de réunir Luke Cage, Matt Murdock (Daredevil),Peter Parker et Jessica Drew pour reformer les "Vengeurs". Rogers trouve qu’ils ont assuré lors de l’évasion du RAFT(la prison high tech pour super -vilains). Ils ont combattu une centaine de bad guys à eux six. Et il reste 42 prisonniers encore en liberté.
Et puis, il faut convaincre ces super-héros.
(épisodes US : New Avengers 3/ Fantastic Four 522/ Captain america (vol5) 3/Young Avengers 2 )
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_113214350
Notre avis sur MARVEL ICONS #7 – Evasion (3)
Après avoir lu un numéro d’Astonishing X-men décevant, je me suis attaqué à Marvel Icons. J’ai finalement gardé le meilleur pour la fin.
Que du bon !
L’épisode des Nouveaux Vengeurs est plus calme que les précedents, mais il promet son lot d’action et de surprises. Bendis nous tient en haleine. Le bougre.
L’épisode des 4 fantastiques de Waid et Wieringo revient sur les origines de Galactus. Un scénario plus fun, plus d’humour (qui contraste avec les autres séries plus noires) et puis le dessin de Wieringo , toujours parfait.
Et puis l’épisode de Captain America : là, je dis "bravo !" à l’équipe artistique. Un scénario parfait de Brubaker. Des planches sublimes signés Steve Epting au summum de son art et Michael Lark. Les planches en noir et blanc, rien que pour ça, il faut se le procurer : nous y retrouvons Captain America et les Invaders pendant la seconde guerre mondiale de Paris à Berlin. C’est beau.
Brubaker fait d’ailleurs dire à Captain America : " …C’est pourquoi je ne supporte pas que l’on traite les français de lâches…". Merci Ed !!
Et puis le second épisode de "Young Avengers" : là aussi, que de surprises. Les révélations d’Iron Lad, alias …Kang. L’arrivée de Cassie Lang, la filles de Scott Lang -L’homme fourmi- qui fut tué lors de l’explosion du manoir.
Cette série est prometteuse. Et puis Jim Cheung a amélioré son style graphique.
En bref, un tres bon numéro pour les fans de comics. Un numéro incontournable.
Par BERTHOLD, le 16 novembre 2005