MARVEL ICONS HORS SERIE
Comment j'ai gagné la guerre

La guerre civile entre les héros fait des dégats. d’un côté, il y a les partisans du gouvernement mené par Tony Stark alias Iron Man et de l’autre, il y a les "rebelles", les Vengeurs Secrets, mené apr Steve rogers alias Captain America.
Et puis, au centre, il y a Frank Castle, plus connu sous le pseudo du Punisher !
Quel camp va-t-il choisir ?
De plus, e S.H.I.E.L.D. a été cherché G.W.Bridge pour arrêter Castle.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MARVEL ICONS HORS SERIE #11 – Comment j’ai gagné la guerre

Ce Marvel Icons Hors série propose les épisodes 1 à 4 de la série Punisher War Journal (vol.2).
P.W.J. permet de faire rentrer le Punisher dans le cross-over Civil War tandis que Garth Ennis poursuit ses récits dans la série Punisher (dans la collection MAX) où Castle évolue dans un monde plus sombre, plus réaliste et où il est le protagoniste exclusif.
Nous avons déjà croisé Castle dans les pages de Civil War 5 et 6 ( nous y retrouvons quelques scènes que nous avons déjà vu comme la mort du Pitre et de Jack O’Lantern).
Cette saga est l’oeuvre d’un scénariste à surveiller Matt Fraction et d’Ariel Olivetti dont le travail avec Dean White au couleur est superbe. c’est certes violents mais il y a de bonnes pointes d’humours, surtout les scènes avec Stuart Clarke, inventeur de génie. Il faut le voir avec ses petits iron men dans son atelier. Criminel évadé du Raft, la prison haute-sécurité, il voue une haine à Tony Stark et va donc devenir l’allié de Castle, remplaçant ainsi Microchip.
Le récit est bien prenant. nous allons donc voir le camp choisi par Castle mais aussi sa relation par rapport au symbole qu’est Captain America Une scène durant la période militaire de Castle avant son départ au Viet-Nam nous explique pourquoi il ne "répond pas" à Captain América.
Le quatrième épisode nous montre les vilains reunis dans un bar pour honorer la mémoire d’un de leur confrère (l’Echassier) abattu par Castle. Une histoir assez amusante en fait qui monte des criminels en costumes parfois ridicules comme Gibbon, Rhino discutant et buvant en se rememorant le bon temps. Jusqu’à ce que le Punisher…mais cela, il vaut mieux le découvrir soi-même. Un récit toujours écrit par Fraction mais illustré par Deodato. 

Un Marvel Icons Hors-Série assez réussi consacré au Punisher qui vaut bien qu’on s’y intéresse.

Par BERTHOLD, le 11 août 2007

Publicité