MARVEL ICONS HORS SERIE
Iron Man vs. Whiplash

Russie. Volstok.
Le village est attaqué par une force aérienne. Anton Danko travaillait avec son père au moment de l’attaque. Il va essayer de défendre les habitants. Mais son père meurt lors d’une explosion. Anton n’a juste le temps de voir à quoi ressemble l’attaquant : il s’agit d’Iron Man !
Six mois plus tard, Tony Stark, alias Iron Man, a été arrêté par le Garde Rouge et la Dynamo Pourpre. Il est aujourd’hui jugé au Tribunal Pénal  International de La Haye au Pays Bas où il sera condamné à la prison à vie. En attendant, il est transféré au centre de détention de Scheveningen. Anton Danko n’a pas oublié par contre et il veut se venger. Il a créé lui aussi une sorte d’armure et compte bien s’en servir pour abattre Tony Stark.

 

Par berthold, le 17 mai 2010

Publicité

Notre avis sur MARVEL ICONS HORS SERIE #16 – Iron Man vs. Whiplash

Iron Man 2 le film fait un carton au cinéma. Il fallait s’y attendre. D’ailleurs, Panini avait prévu le coup en sortant le mois dernier quelques titres consacrés à ce héros.

Et, ces jours-ci, est sorti ce Marvel Icons Hors Série qui met en avant le nouveau Whiplash, Anton Danko, en essayant de lui donner quasiment les mêmes origines que dans le film.

Les scénaristes Guggenheim et Braga s’intéressent à la confrontation entre les deux tout en mêlant Tony Stark à une affaire policière pour un meurtre, un crime qu’il n’a forcement pas commis. Nous découvrirons bien sûr au fil des pages qui est derrière ce complot et pourquoi. Je n’en dis pas plus car cela fait partie du suspense de l’histoire.

Sinon, ce récit est plutôt distrayant, il se lit avec plaisir et vous verrez qu’il se situe plus dans la période Siège que dans l’actuel Dark Reign. Tony Stark n’est toujours pas dans les bons papiers de ses anciens camarades des Vengeurs. Nous n’y croisons, juste le temps d’une case, que Red Richards et Matt Murdock.

Au dessin, vous verrez le travail de notre compatriote Philippe Briones qui sera aidé sur les épisodes 3 et 4 par l’Italien Andrea Mutti. Les deux artistes signent un travail correct et convenable. Certaines scènes de combats valent le coup d’oeil et le début est assez impressionnant.

Bref, si vous avez aimé le film, vous vous plongerez avec plaisir dans cette mini-série sur Iron Man et Whiplash.

 

Par BERTHOLD, le 17 mai 2010

Publicité