MARVEL ICONS (V2)
Le bruit de la guerre

Doreen Green est une super-héroïne connue sous le nom d’Ecureuilette qui a fait partie de l’équipe des Vengeurs des Grands Lacs. Aujourd’hui, elle a rejoint New York où elle a été embauchée pour s’occuper de la fille de Luke Cage et de Jessica Jones.
Ce jour là, alors qu’elle est dans la rue, elle intervient pour sauver une jeune femme agressée dans la rue. toutes les deux se rendent compte, alors, qu’une armée envahit la ville !

Tony Stark a négocié auprès d’Odin la fabrication d’armes pour affronter les Dignes. Les nains lui donnent un coup de main : le problème c’est qu’ils boivent et que Stark risque de replonger dans l’alcool ! Pendant ce temps, Rescousse, alias Pepper Potts, tentent de venir en aide à la population qui est attaquée par la Gargouille Grise ou plutôt son avatar !

Valeria Richards a fait une grosse bourde : elle a transféré quatre Red Richards d’autres réalités dans ce monde. Ces quatre là n’ont d’autre choix que de déclencher une guerre : celle des Quatre Cités pour pouvoir retourner chez eux. Red et la Fondation du Futur tentent de trouver une solution, aidé en cela de Fatalis, du Sorcier et d’autres ennemis des Quatre Fantastiques…

 

Par berthold, le 9 mars 2012

Notre avis sur MARVEL ICONS (V2) #14 – Le bruit de la guerre

La revue démarre plutôt bien avec l’épisode 15 des Vengeurs où c’est le personnage méconnu d’Ecureuilette qui est mis en avant. Avec un nom comme ça, le personnage peut être ridicule mais Bendis arrive à la rendre, pourtant, intéressante. Il la place d’ailleurs dans les évènements de Fear Itself et nous assistons aux combats qu’elle doit mené. Le tout servi par le dessin expérimenté de Deodato.

Pour l’Invincible Iron Man (#507), Matt Fraction ne laisse que peu de place à la gaudriole. Même si Stark picole un peu avec les nains de la Forge de Svarttalfheim, il doit chercher le moyen de contrer ces Dignes choisis par les marteaux du Serpent. Et pendant ce temps, nous allons assister aux combats de Pepper Potts et d’alliés incongrus. Passionnant !

Et pour finir, deux épisodes de FF (la Fondation du Futur), où la aussi, Hickman nous stupéfait par l’angle choisit par cette série et qui va se révéler riche en surprises dont une qui va vous laisser sans voix (c’est le cas de le dire). Hickman est le scénariste qu’il fallait pour relancer l’univers des Richards et family !

Un numéro à ne pas manquer ce mois ci !

 

Par BERTHOLD, le 9 mars 2012

Publicité