MARVEL KNIGHTS (V2)
Suivez le fil
Bucky Barnes, que l’on croyait mort à la fin de la Seconde Guerre mondiale, avait été recueilli par les soviétiques et avait été "conditionné" pour devenir Le Soldat de l’Hiver. Puis, grâce à Steve Rogers, Bucky a pu retrouver ses esprits et rejoindre "le bon camp". Lorsque Steve Rogers se fait tuer, Barnes hérite du costume de Captain America et lorsque Rogers "revient", ce dernier lui laisse toujours le bouclier étoilé. Lors de la période Fear Itsel, Barnes se fait massacré et tué par Sin. Tout le monde l’a cru mort…
Sauf que c’était un leurre. Barnes est plus vivant que jamais et revient sous le costume du Soldat de l’Hiver. Avec la Veuve Noire, il part en mission sur la piste d’un certain Stanovich…
Matt Murdock accompagne des enfants aveugle dans un voyage scolaire. Les conditions climatiques ne sont pas terribles : il neige à l’extérieur. Le passage d’une biche devant le bus provoque l’accident. Bien qu’un peu sonné et blessé, l’avocat se doit d’aider les enfants et de les sortir de là. Il va tenter de les emmener jusqu’à une prochaine ville.
Le Punisher a combattu le Vautour. La bataille a été rude et violent. Castle se remet de ses blessures. Mais il s’est vie remis sur pied pour traquer La Bourse, une organisation criminelle, les commanditaires du massacre lors du mariage du sergent des Marines Rachel Cole-Alves. Cette dernière qui est la seule survivante a décidé de les traquer aussi…
Par berthold, le 19 octobre 2012
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201210109
Notre avis sur MARVEL KNIGHTS (V2) #4 – Suivez le fil
Le gros événement de ce quatrième numéro de Marvel Knights est l’arrivée de la nouvelle série Winter Soldier avec aux commandes Ed Fatale Brubaker et Butch Guice, deux grands noms du comics et de la bande dessinée, cela ne se rate pas !
Le premier épisode démarre fort et d’entrée, Brubaker emporte les lecteurs sur son sillage. Espionnage et action sont au menu de cette série qui permet d’y retrouver aussi la belle Natasha Romanov. Le dessin de Butch Guice, qui a déjà accompagné le scénariste de Criminal sur d’autres séries, montre l’étendue du talent de ce grand artiste.
Mark Waid nous séduit aussi avec son Daredevil. Il y amène vraiment un autre style, un peu plus fun mais en gardant l’esprit de la série. Ici, c’est une histoire plus humaine qu’il nous conte , le tout bien servi par le dessin inspiré de Rivera.
Par contre, deux épisodes de Ghost Rider (le 6 et le 7) et bien, cela fait trop. C’est vraiment pas terrible cette série et ce même si Hawkeye fait partie de la distribution d’un des épisodes. Inintéressant, ennuyeux, héroïne avec autant de charisme qu’un bigorneau et un graphisme inégal, bref, vaut mieux éviter.
Quand au Punisher; c’est là aussi du tout bon avec un Greg Rucka, bien inspiré par le justicier de l’univers Marvel. Du bon polar, de bons dialogues et une sacrée ambiance ! Rucka a crée des personnages, des seconds rôles intéressants comme les deux policiers. Rucka a une sacré écriture, un sacré timing dans ces récits.
Le tout étant accompagné par une pléiade d’artistes forts talentueux qui nous donnent de très belles planches à voir. Le costume-camouflage pour la neige du Punisher est une excellente trouvaille !
Brubaker, Rucka, Waid, Guice et Rivera, voilà ce qui donne envie de lire ce quatrième numéro de Marvel Knights. Vivement que le Ghost Rider et toute sa clique quitte les pages de ce magazine !
Par BERTHOLD, le 19 octobre 2012
Dans la même série
MARVEL KNIGHTS (V2)
Publicité