MARVEL KNIGHTS (V2)
Réglements de comptes !
Daredevil doit affronter l’Hydra, l’Agence Byzantine, l’Empire secret et l’A.I.M. qui veulent récupérer le fameux disque dur que le justicier possède. La bataille s’engage. Daredevil ne peut vraiment pas faire face à tant d’ennemis. Et c’est sans compter sur l’arrivée du Spectre Noir…
Après l’affaire avec Daredevil, Castle tente de retrouver la piste de Rachel Cole-Alves…
Ivan Kragoff a ramené à la vie trois super-soldats soviétiques. Ces derniers ont été oubliés depuis plusieurs années dans des tubes de stase. Bucky Barnes a réussi à en capturer un : le dénommé Arkady.
Par berthold, le 18 juin 2013
Publicité
Notre avis sur MARVEL KNIGHTS (V2) #8 – Réglements de comptes !
Daredevil, le Punisher et Le Soldat de l’Hiver sont les atouts majeurs de ce très bon magazine. Surtout depuis que le Ghost rider est parti faire de la moto ailleurs.
On a droit aux épisodes 13 & 14 de Darededil, les 12 & 13 du Punisher et les 5 & 6 du Winter Soldier.
Mark Waid a reboosté l’univers de tête à cornes. Il y a rajouté un peu plus de fun et d’humour, sans pour autant oublier l’action et le suspense. D’entrée, on assiste à une bagarre entre Daredevil et des membres de l’Hydra, l’A.I.M., l’Agence byzantine ou encore l’Empire secret et le Spectre noir.
Quelle excellente surprise que cet épisode qui sert d’amuse-gueule avant de se retrouver en Latverie pris au piège par le ministre des finances, Beltane. Waid s’amuse avec ces récits, cela se voit, et nous aussi, par la même occasion. Les dessins de Khoi Pham et de Chris Samnee sont à la hauteur de la tâche.
Puis, nous retrouvons un peu de noirceur avec le Punisher de Rucka.
L’histoire avec Rachel Cole-Alves se poursuit. C’est les retrouvailles entre Castle et celle qui l’a trahit. Ce scénario de Greg Rucka est pas mal du tout. De plus, Marco Checchetto fait toujours autant merveille sur cette série violente, avec un suspense qui reste à son paroxysme.
Quand à la série Winter Soldier, on peut apprécier ce mélange d’action et d’espionnage conçu par un Ed Brubaker très inspiré. C’est aussi un plaisir de croiser la Veuve Noire dans ces pages. Nos deux vengeurs étant aidés ou plutôt donnant un coup de main à Fatalis. Brubaker continue aussi d’explorer le passé de Barnes lorsqu’il travaillait pour l’URSS. Le tandem Butch Guice et Michael Lark qui nous avaient déjà régalé sur Captain America, réalise encore des exploits visuels.
La revue Marvel Knights propose donc du matériel de qualité servi par la crème artistique de chez Marvel ! A ne pas manquer !
Par BERTHOLD, le 18 juin 2013
Dans la même série
MARVEL KNIGHTS (V2)
Publicité