MARVEL LEGENDS
Zone rouge
Après l’arrêt de Marvel Heroes, il y a un mois Panini relance un nouveau titre anthologique qui cette fois rassemble deux des séries les plus réputées de Marvel : » Avengers » et « Fantastic Four ».
Dans les deux épisodes de Avengers, nous retrouvons le Faucon qui essaye de comprendre un peu plus le jeu de l’agent Gyrich qui sert d’intermédiaire entre les Avengers et l’ONU. Pendant ce temps là une étrange épidémie rouge envahit la campagne américaine, les super héros décident de partir à la rescousse !
Du côté des FF, nous assistons au retour de Fatalis qui semble avoir accédé à de nouveaux pouvoirs magiques…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
_666600011
Notre avis sur MARVEL LEGENDS #1 – Zone rouge
Ce premier numéro est quelques peu étrange, en effet les deux séries présentes semblent attendre le prochain numéro pour démarrer, on a l’impression d’être arrivé en pleine pause café 😉 Mais ça permet de faire un peu le point, de mieux s’y retrouver, de regarder un peu ces personnages évoluer, en attendant en effet le numéro 2 qui devrait être globalement plus entrainant !
Plus précisemment, nous pouvons aussi admirer l’écriture de Geoff Johns et mark Waid sur ces deux séries. Johns est la dernière star en date dans les comics, une façon de revoir des personnages très datés qui leur ramène de la fraicheur et de la maturité, c’est très intéressant, je trouve juste qu’il a tendance à trop trainer dans des scènes qui n’en finissent pas, on a le sentiment que ça n’avance pas, c’est dommage ! Quand à Waid, son talent n’est plus à démontrer, il sait allier sérieux, violence et humour, c’est jouissif 😉
Pour les dessins je suis vraiment admiratif du travail de Wieringo sur les FF, très souple son dessin est un pur plaisir. Par contre les deux dessinateurs sur Avengers sont un peu mous, tout d’abord Ivan Reis est on ne peut plus classique, en soit, ça n’est pas génant mais ça manque de cette énergie qui pourrait trenscender ses planches ! Puis Olivier Coipel (un chtis français qui fait du bruit dans les comics) a un dessin trop figé, complètement inexpressif, de plus il n’y a pratiquement aucun travail de décor !!! Bref, ça ne sort pas trop du lot !
Un premier numéro qui donne envie de continuer mais qui nous laisse un peu sur notre faim !
Par FredGri, le 20 février 2004