MARVEL LES GRANDES SAGAS
Captain America

Quelque chose semble toucher certaines personnes qui agissent très bizarrement. Un joueur de base-ball s’attaque à son public, un général trahi son pays, des ouvriers semblent perturbés et d’autres cas similaires se déroulent dans divers endroits du pays. Captain America va donc enquêter sur ces phénomènes. Il va découvrir qu’il s’agit de Cauchemar qui veut prendre possession du monde. Le vengeur, avec l’aide de Sharon Carter, agent du S.H.I.E.L.D. va tenter de l’arrêter. Mais si Captain America est lui-même sous l’emprise de Cauchemar, qui pourra sauver le pays ?

 

Par berthold, le 29 août 2011

Notre avis sur MARVEL LES GRANDES SAGAS #7 – Captain America

Le film Captain America, réalisé par Joe Johnston, interprété par Chris Evans, Tommy Lee Jones, Hayley Atwell, Hugo Weaving et Neal McDonough, est donc sorti sur nos écrans depuis le 17 août 2011. Panini profite donc de cette occasion pour sortir quelques titres dédiés au "premier vengeur".

L’éditeur vous propose donc dans sa collection Marvel Les grandes sagas, ce numéro où Captain America est à l’honneur. Les amateurs y retrouveront un récit écrit par Mark Waid et illustré par Andy Kubert qui date de 1998 ( Captain America -V3- #9 à 12) plus une histoire tirée de Iron Man/Captain America ’98.

Bon, ce n’est pas la saga que j’aurais personnellement choisie. Pas que l’histoire de Waid soit mauvaise, au contraire, c’est un récit prenant et divertissant mais il y manque un peu plus d’originalité. Captain America affrontant un ennemi dans le monde des rêves, cela fait un peu drôle et étrange. Il y a quand même de bonnes choses dans ce récit comme Steve Rogers venant en aide à des démunis qui squattent son appartement entre autres. Waid s’applique à donner à son personnage une autre vie, à Brooklyn, autre que celle de super-héros. Cette partie là est la plus intéressante de ce livre. Les amateurs d’actions ne seront pas non plus déçus, il y a quand même ce qu’il faut.
Les connaisseurs se souviendront que pendant cette période, Captain America a perdu son célèbre bouclier et que le S.H.I.E.L.D. lui propose un bouclier de remplaçcement qui est en fait un champ de force.

Le dessin est donc signé par Andy Kubert. L’un des fils du célèbre Joe Kubert nous offre un travail correct. Certaines planches valent vraiment le coup d’œil. Les aficionados seront aux anges de retrouver le travail de cet artiste doué.

L’autre histoire dans laquelle Iron Man fait équipe avec Captain America reste une lecture correcte mais n’apporte rien de plus. Le tout est mis en images par un dessinateur qui fait un travail honnête : Patrick Zircher.

Bref, un numéro qui tombe à pic pour ceux qui découvriront Captain America avec le film.

 

Par BERTHOLD, le 29 août 2011

Publicité