MARVEL LES INCONTOURNABLES
Spider-Man
Cela fait peu de temps que Tante May a appris l’identité secrète de son neveu, Peter Parker, alias Spider-man, le célèbre super héros.
Malgré cet aveu, la double vie de Peter est toujours difficile à mener, avec son couple qui commence à battre de l’aile et les inquiétudes de sa tante à son égard. Et les super vilains ne vont pas lui faire la grâce de le laisser tranquille pendant cette période de troubles.
Par VincentB, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200804950
Notre avis sur MARVEL LES INCONTOURNABLES #1 – Spider-Man
L’année dernière, à l’occasion de la sortie du troisième film de Spider-Man, est parut pendant 8 mois un mensuel regroupant thématiquement ses aventures en albums cartonnés.
Cette année, cette collection revient sous le nom de Marvel Les Incontournables. Inauguré à nouveau par un épisode de Spider-man, cette fois ce sera un héros différent issu de l’univers Marvel qui sera mis en avant chaque mois. Le mois prochain, à l’occasion de la sortie du film, ce sera Iron Man.
Ce premier album compile cinq épisodes des aventures du célèbre super héros qui suivent la découverte de l’identité secrète de Peter par sa tante. Ce élément sert de fil rouge au récit, au niveau des péripéties de spider-man, il affrontera successivement deux (voire trois) supers vilains au cours de cet album.
Dans la première partie, il doit enquêter sur un mystérieux enleveurs d’enfants en difficultés. En partant du reflet d’une dure réalité sociale des Etats-Unis (la vie dans les rues, la drogue), on arrive au final dans un récit semi fantastique puisqu’un nouveau super vilain de l’univers Marvel entraîne notre héros dans un monde astral psychédélique.
Ensuite, spider-man affronte son vieil ennemi, le Dr Octopus, mais pas seulement, je vous laisse la surprise. Une occasion pour les auteurs de nous offrir une histoire parfois intense avec des combats titanesques.
La complexité de la dualité du personnage de Peter est abordée, ainsi que les difficultés que sa vie secrète amène dans sa vie réelle. Néanmoins, les auteurs ont le bon goût d’apporter une petite dose d’humour qui vient dédramatiser ce tableau.
Le dessin est sympathique, bien ancré dans le style comics, mais n’est pas dénué d’imperfections que ne parvient pas à cacher la colorisation très vive. Cependant, rien d’alarmant, le niveau est quand même très bon et assez détaillé.
En plus de l’album cartonné de près de 145 pages est offert un petit fascicule, qui n’est plus cette année présenté comme un fac-similé par Panini (chose qui était un peu exagéré l’année dernière) reprenant une aventure assez émouvante de Peter Parker, pris entre doutes et hésitations, parlant sur la tombe de feu son oncle Ben.
Panini va sans doute nous offrir encore cette année une collection intéressante afin de découvrir l’univers Marvel. Cependant, cette fois ci on ne s’intéresse pas à un personnage en particulier mais chacun aura droit à un et unique numéro, ce qui est bien peu pour approfondir les sujets, mais suffisant pour passer un bon moment de lecture comme c’est ici le cas avec ce Spider-Man. Aucune raison de bouder l’offre de début de collection, le premier numéro est en effet vendu au prix assez faible de 4,5euros.
Par VincentB, le 22 avril 2008
Dans la même série
MARVEL LES INCONTOURNABLES
Publicité