MARVEL LES INCONTOURNABLES
Ghost Rider

Il y a quelques années de cela, Jonnhy Blaze pour sauver son père adoptif, Crash Simpson, condamné par un cancer, fait un pacte avec Méphisto mais celui-ci le dupe et Blaze devient le Ghost Rider.
Mais depuis, le Ghost Rider est prisonnier de l’Enfer. Chaque jour, il tente de s’en échapper et chaque jour, il se fait capturer et torturer. Ce jour-là, un ange nommé Malachi lui propose un marché : il sera libre en échange d’une mission, intercepter le démon Kazann. Mais il faudra faire attention car un agent de l’Enfer nommé Hoss et un autre du Paradis nommé Ruth sont aussi sur les traces de Kazann. Blaze accepte…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MARVEL LES INCONTOURNABLES #10 – Ghost Rider

La série Marvel – Les Incontournables se termine avec ce numéro 10 consacré au Ghost Rider.

On y retrouve les épisodes de Ghost Rider (vol.4) #1 à 6 (2005, 2006) signés par Garth Ennis et Clayton Crain. En lisant ce récit violent, dosé d’un peu d’humour noir et à ne pas mettre entre toutes les mains ( âmes sensibles s’abstenir) nous y retrouvons le ton irrévérencieux de Garth Ennis, le créateur du Preacher (DC/vertigo, disponible chez Panini) et de The Boys (Panini). Les dialogues sont assez crus, explicites et peuvent choquer certains lecteurs. Mais toutefois, cela reste un très bon récit qui relance la saga du Ghost Rider. L’illustration est signé par Clayton Crain dont certains ont pu admirer le travail sur des épisodes de Spider-Man. On aime ou on aime pas, mais je dois bien avouer que son graphisme étonne.
De plus, vous avez droit au premier épisode du Ghost Rider qui nous conte ses origines par Friedrich et Mike Ploog datant de août 1972.

Un incontournable qui vous fera oublier la calamiteuse adaptation cinématographique avec Nicolas Cage dans le rôle du motard de l’enfer.

Par BERTHOLD, le 20 août 2008

Publicité