MARVEL SAGA
Puzzle

Martin est un survivant. il était plus connu sous le nom du Gibbon et a été une des victimes du Punisher lorsqu’il se trouvait dans un bar où les criminels rendaient hommages à l’Homme aux Echasses et que celui-ci explosa. Depuis, martin consulte un groupe et ne rêve que de se venger de Castle.
Quand à,Stuart Clarke, ex-Rampage, un super-vilain qui a souvent combattu les Champions, a changé de camp. Aujourd’hui, il bosse avec Frank Castle. Clarke va aussi régler ses comptes avec son passé.
Puzzle a imaginé un plan pour se venger du Punisher…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MARVEL SAGA #1 – Puzzle

Marvel Saga est une nouvelle revue proposée par les éditions Panini. Ce numéro 1 nous permet de retrouver les épisodes 16 à 20 de la série Punisher War Journal que nous avons suivi dans Marvel Icons Hors-Serie.#11,12 et 15.
La série est toujours écrite par Matt Fraction et permet de retrouver le vétéran Howard Chaykin au dessin. Cet auteur est à l’honneur chez Marvel ces temps-ci puisqu’il s’est occupé aussi du dessin de la série Wolverine. Chaykin est un grand nom du comics. Souvenez vous de son American Flagg, de ses travaux avec Mike Mignola…). L’artiste a un style graphique assez particulier mais qui convient parfaitement au comics. J’aime bien son graphisme qui nous change un peu du mainstream habituel.
Les récits de Fraction sont violent bien sur (nous sommes quand même chez le Punisher) mais contient de bonnes doses d’humour. J’ai bien apprécié la première histoire où le Gibbon cherche à se venger de Castle mais finalement n’y arrive pas. Fraction nous en fait le portrait d’un loser magnifique. Le récit consacré à Clarke est assez intéressant puisqu’il nous conte l’histoire de ce vilain méconnu qu’est Rampage et ce qu’il est devenu.
Quand à la partie avec Puzzle, c’est du bon Punisher comme on l’aime.
Bref, tous les fans du Punisher se devront donc d’acquérir cette nouvelle revue dont le tome 1 est consacré au justicier de l’univers Marvel.

Par BERTHOLD, le 18 février 2009

Publicité