MARVEL SAGA HORS SERIE
Daredevil : Le Roi Ecarlate

Ce jour-là, Matt Murdock rend visite à son ami Foggy, atteint d’un cancer, dans un hôpital où il est traité. En retournant à son bureau, une personne l’attend : un certain Nate Hackett, le gars qui tourmentait Matt lorsqu’il était enfant. Ce dernier a besoin de son aide. Certes, il a connu une période où il a commis quelques larcins et où il a même fait partie de la Secte du Serpent, un groupuscule fasciste. Depuis, il a quitté cette organisation. Mais, alors qu’il a un travail honnête, on l’a arrêté alors qu’il est innocent. Hackett demande à Murdock de l’aider pour sa défense. D’abord réticent, l’avocat accepte. Mais il ne sait pas encore dans quelle galère il va se mettre…

 

Par berthold, le 24 octobre 2014

Notre avis sur MARVEL SAGA HORS SERIE #1 – Daredevil : Le Roi Ecarlate

Ce numero de Marvel Saga Hors Serie reprend les épisodes suivants : Daredevil# 26, 28-30 et Daredevil #1.50.

Les épisodes de Daredevil selon Mark Waid ont fait les beaux jours du magazine Marvel Knights, qui s’est arrêté en juillet dernier avec le numéro 15.
Avant de retrouver le justicier aveugle de retour dans la collection 100% Marvel : Daredevil en février 2015, Panini vous propose de retrouver les derniers numéros de la saga du héros dans sa version "volume 3" dans ce nouveau titre Marvel Saga Hors Série.
Avec Mark Waid, nous ne sommes pas déçus. Il a su amener autre chose au personnage. Il y a un côté dramatique, certes, mais aussi de l’action et de l’humour.
On voit que Foggy Nelson est toujours malade avec son cancer, que Matt Murdock se cherche un nouvel associé en attendant le retour de son ami -si un jour…-, mais celui que l’on connait aussi sous le nom de Daredevil a toujours quelques soucis. Son passé remontant aussi à la surface avec ce récit où nous retrouvons celui qui le tourmentait enfant et la Secte du Serpent. Puis le héros croisera la route du Silver Surfer à la poursuite d’un étrange E.T.
Waid va aussi se permettre un épisode mettant en avant Nelson et des enfants atteints du cancer qui attendent la visite d’Iron Man dans cet hopital. Un récit très humain qui nous change un peu de l’histoire de super-héros habituelle.
Avec Daredevil 1.50, Waid, Bendis et Kesel s’intéressent soit au futur de Daredevil, à Bullseye ou encore à "Mike" Murdock. Le plus intéressant est celui de Waid avec ce Matt Murdock agé de 50 ans, père d’un enfant et dont on apprend quelques bribes de ce qui pourrait l’attendre dans le futur.

Graphiquement, Chris Samnee et Javier Rodriguez réalisent du très bon travail. L’amateur sera comblé d’admirer ces pages. Les deux artistes arrivent à donner une ambiance particulière à ces récits grâce à leur styles inspirés.

Bref, du très bon récit de "super-héros" qui nous fait retrouver avec plaisir l’un des personnages les plus intéressants de l’univers Marvel. A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 24 octobre 2014

Publicité