MARVEL SAGA (V2)
The Punisher : Châtiment final

Castle a réussi à arracher les aveux d’un secrétaire d’état véreux. Il ne l’a pas tué et l’homme politique a fait ses confidences en public. Puis, le Punisher a pris la fuite dans le cimetière d’Arlington. Un avenger à ses trousses qui a réussi à l’intercepter : Captain America ne va pas le laisser en liberté après ce qu’il a commis !

Par berthold, le 22 avril 2016

Publicité

Notre avis sur MARVEL SAGA (V2) #12 – The Punisher : Châtiment final

Ce douzième (et dernier) numéro de Marvel saga (version 2) propose la fin de la série The Punisher écrite par Nathan Edmondson. On retrouve les épisodes US suivants : The Punisher 17 à 20.
C’est l’occasion de croiser à nouveau la route du Punisher, qui vient de devenir depuis une "star" du pettit écran dans la seconde saison de la série Netflix : Daredevil.

Nous retrouvons Castle face à face avec Captain America, soit Sam Wilson. Après un combat épique, le Punisher rejoint L.A. où il découvre la dévastation qu’a causé son absence. Il se trouve alors en facheuse posture… A nouveau…
Edmondson conclut en beauté cet arc du Punisher à L.A. et n’arrête pas de nous épater avec ce récit où finalement, on se rend compte que le Punisher est aussi un homme, et non pas qu’une machine à tuer. 
Il nous raconte le dernier baroud d’honneur du Punisher juste avant la "fin du monde", juste avant la rencontre de la Terre 616 et celle des Ultimates. Castle est envoyé en mission par les Howlings Commando, à Tikrit.
Les récits d’Edmondson sont à la hauteur de nos attentes et les amateurs d’action ne sont pas déçus.

Le dessin de Gerads est très efficace, tout comme les couleurs qui accompagnent ses planches. Il donne un peu d’émotion dans ces pages où la violence fait quand même rage !

Un très bon dernier tome !

 

Par BERTHOLD, le 22 avril 2016

Publicité