MARVEL STARS
Qui sera le prochain ?
Philadelphie est tombé. Les troupes envoyés par Sin ont écrasée l’armée qui défendait la ville. Steve Rogers y envoie Brunhilde, la Valkyrie, pour mener une nouvelle troupe d’assaut au combat et tenter de reconquérir le terrain. Brunhilde se remémore, en attendant l’action, son passé et comment elle est devenue la Valkyrie.
Le général "Thunderbolt" Ross est le Hulk rouge. Il se rend compte aujourd’hui qu’il est devenu la cible du centre de commande aérien qu’il a lui-même commandé jadis. Il se rend compte que son successeur ne sait pas que ce Hulk est son ancien mentor. Ross va tenter de lui montrer…A moins que…
Berlin.
La Comtesse de la Fontaine vient de se rendre aux autorités allemandes. Dans le local où elle est interrogée, elle reçoit la visite de Nick Fury. Elle le félicite pour le combat qu’il vient de mener et pour sa victoire. Fury a enfin détruit l’Hydra. Il a éliminé le Baron Strucker, ne laissant seul que le dénommé Orion et elle.
Maintenant, Fury peut laisser sa place. Son combat semble terminer. Mais il risque d’avoir une dernière opération à accomplir…
Par berthold, le 8 janvier 2012
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201201104
Publicité
Notre avis sur MARVEL STARS #12 – Qui sera le prochain ?
Encore du très bon dans ce numéro de Marvel Stars. Il est vrai qu’en un an, douze numéros, nous n’avons pas été déçu par ce qui nous a été proposé dans ces pages.
Avec Secret Avengers 14, nous assistons à la mission de la Valkyrie contre les armées de Sin. Nick Spencer, le scénariste, en profite pour nous conter les origines de la belle guerrière. Il nous émeut aussi dans ce récit assez pessimiste dans l’ensemble. Scot Eaton illustre avec brio cet épisode, faisant bien ressortir l’émotion qui se ressent au fil des pages.
Avec les épisodes 155 et 156 des Thunderbolts, Jeff Parker montre une nouvelle fois qu’il est un bon scénariste pour cette série. Nous voyons certains membres de l’équipe comme Luke Cage et l’Homme-Chose partir à la recherche d’un nouveau membre "mystique". Pour cela, ils sont accompagnés du Docteur Strange. Quand à ceux qui sont restés au Raft, tout comme Fixer, ils verront que le directeur Walker tente de monter une équipe "B", en prévision de la perte de l’équipe principale. Le graphisme de Kev Walker est vraiment plaisant et parfaitement adapté à l’ambiance de cette série.
Jonathan Hickman conclut en beauté 28 épisodes de la série Secret Warriors. Il est vrai que cette saga s’est avéré vraiment réussi tout du long, même si par moment, il y a eu quelques faiblesses. Mais, au final, on peut voir que ce travail accompli valait le coup. Il nous montre un autre Nick Fury et ouvre de nouvelles perspectives. La fin (que je ne vous dirais pas ici) est grandiose et du plus grand effet. Il faut signaler qu’Alessandro Vitti a fournit un travail graphique exemplaire aussi sur cette saga.
Bref, un numéro que je vous invite à lire et à ne surtout pas rater !
Par BERTHOLD, le 8 janvier 2012