Marvel Super-Héroïnes
Jessica Jones : Alias - Origines secrètes
Jessica Campbell est une adolescente qui fréquente le même lycée que Peter Parker, dont elle est amoureuse. Mais sa vie va basculer lors d’un voyage en voiture, en compagnie de ses parents et de son petit frère. Ils ont un accident sur la route avec un convoi militaire chargé de substances radioactives. La jeune fille est la seule survivante mais reste dans le coma. A son réveil, l’hôpital est plongé dans le noir.
A l’extérieur, Galactus affronte le Silver Surfer. Quelques temps après, elle est adoptée par la famille Jones. Elle découvre qu’elle a aussi acquis des pouvoirs, et débute une carrière de super-héroïne sous le pseudo de Jewel, jusqu’au jour où elle croise la route de Killgrave, alias l’Homme-Pourpre…
Par berthold, le 11 mars 2024
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039115322
Publicité
Notre avis sur Marvel Super-Héroïnes #1 – Jessica Jones : Alias – Origines secrètes
En 2023, Panini lançait une collection de six titres intitulés Marvel Super-Héroïnes. On y retrouvait Jessica Jones, Miss Marvel, Captain Marvel, Black Widow et Thor (Jane Foster). Cette année, le premier titre a ouvrir le bal est consacré à Jessica Jones : Alias, qui reprend les Alias (2001) 22 à 28.
Écrit par Brian M. Bendis, nous découvrons les origines de la célèbre détective d’Alias Investigations, dont les aventures ont inspiré la série TV Jessica Jones. Le scénariste donne un ton plus adulte avec ce personnage, y mêlant sexe, langage grossier… Ainsi, nous voyons comment Jessica Jones est devenue détective privée, avant de devenir la femme de Luke Cage et la mère de leur enfant, Danielle. Mais c’est surtout l’occasion de parler de son traumatisme lorsqu’elle était sous l’influence de l’Homme Pourpre. Nous apercevons aussi d’autres héros, d’autres Avengers qui ont tenté de l’aider à un moment donné de sa vie. La période où, adolescente, elle est amoureuse de Peter Parker, est intéressante aussi.
Le graphisme de Michael Gaydos apporte une noirceur à l’histoire. Il ajoute un coté polar, noir, assez bien vu à l’ensemble. Les flashbacks signés par d’autres artistes nous replongent dans une autre époque.
Un récit important, à plus d’un titre, sur un personnage féminin qui va s’imposer dans l’univers Marvel.
Par BERTHOLD, le 11 mars 2024
Dans la même série
Marvel Super-Héroïnes