Marvel Super-Héroïnes
Miss Marvel : Génération Y

Kamala Khan est une jeune adolescente vivant à Jersey City. Elle est de confession musulmane et partage son quotidien avec ses parents, Yusuf, Muneeba et Aamir. Elle est une grande fan de Carol Danvers, alias Captain Marvel, mais tout bascule le jour où elle entre en contact avec une étrange brume. Elle se retrouve avec des super-pouvoirs. Depuis, elle s’est confectionnée un costume et a pris le nom de Miss Marvel. Aujourd’hui, elle enquête sur la disparition d’une jeune fille. Elle n’est pas la seule seule à s’y intéresser, un mutant doté de griffes est aussi sur sa piste…

Par berthold, le 12 mars 2024

Publicité

Notre avis sur Marvel Super-Héroïnes #2 – Miss Marvel : Génération Y

Ce second numéro de la collection Marvel Super-Héroïnes, reprenant les Ms Marvel (2014) 6 à 11, s’intéressant à la plus jeune de celles-ci : Miss Marvel.

L’histoire est écrite par G. Willow Wilson, une scénariste qui s’est convertie à l’islam. Elle sait de quoi elle parle quand elle raconte les journées de la famille de Kamala. On s’ennuie pas, en suivant les pérégrinations de la jeune héroïne qui rencontre cette fois l’un des plus grands X-Men, le meilleur dans sa partie, le non moins célèbre Wolverine, puis Gueule d’Or, le chien des Inhumains. N’oublions pas que Kamala est devenue une inhumaine depuis son exposition à la brume. Le récit est bien écrit, bien mené, servi avec humour, et l’action est bien présente.

Graphiquement, les artistes ont un style qui change de ce que nous pouvons voir habituellement dans ce genre de comics, parfois cartoon, et bizarrement, cela fonctionne très bien, collant parfaitement à l’univers de la jeune Miss Marvel.

Un bon divertissement qui ne révolutionne certes pas le genre, mais qui reste tout de même une curiosité qui mérite d’être lue.

Par BERTHOLD, le 12 mars 2024

Publicité