Marvel Super-Héroïnes
She-Hulk : verte et célibataire

Pas facile de plaider au tribunal comme avocate, lorsqu’on est un Avengers. Surtout lorsque maître Jen Walters n’est autre que Miss Hulk ! En plus, cette dernière aime faire la fête et ramener quelques amants au QG des Avengers. Tony Stark et Steve Rogers lui demandent de se trouver un appartement et de déménager ailleurs pour la sécurité du QG. De plus, la boîte qui l’emploie en tant qu’avocate décide aussi de la licencier. Mais Jen Walters ne va pas rester trop longtemps au chômage. Une autre société l’embauche. Elle se spécialise dans le droit des super-héros. Par contre, son patron ne veut pas de Miss Hulk, mais veut vraiment Jen Walters. Cela ne va pas être facile pour elle de retrouver ses marques sans laisser la place à son autre elle…

Par berthold, le 16 juillet 2024

Notre avis sur Marvel Super-Héroïnes #3 – She-Hulk : verte et célibataire

Verte et célibataire reprend les épisodes US She-Hulk (2004) 1-6.

Pour beaucoup de nouveaux amateurs de l’univers Marvel, ils ont découvert Miss Hulk en série TV. Et ils ont pu se rendre compte que cette série n’était pas du genre classique puisque l’héroïne brisait le « quatrième mur ». Comme le personnage de Deadpool. Tout cela a commencé en 1989, lorsque John Byrne a repris en main la série Miss Hulk.

En 2004, c’est Dan Slott qui va écrire quelques épisodes du personnage créé en novembre 1979. Miss Hulk va vivre d’étonnantes aventures sous la plume du célèbre scénariste de Spider-Man. Mais ces aventures sont souvent être de l’ordre de la Loi. Nous y verrons Jennifer Walters plaider sous ses deux formes au tribunal. Nous verrons comment l’avenger règle ses problèmes avec ses adversaires. Et c’est pas toujours aux poings. Dans ce récit, nous verrons la Chose ou encore Spider-Man, plaider dans un tribunal. Nous verrons les New Warriors en action et une évasion assez spectaculaire d’une des prisons de haute sécurité de New York. Finalement, le lecteur s’amuse avec ces aventures de Miss Hulk. Dan Slott y met une bonne dose de légèreté et d’humour.

Quant à la partie graphique, Juan Bobillo propose un dessin élégant et efficace. C’est propre, fun et propose quelques moments assez spectaculaires. Bobillo a un très bon style. Tout comme Paul Pelletier, qui apporte un autre style avec son trait dans les deux derniers épisodes de ce volume.

Lire She-Hulk : verte et célibataire fait passer un excellent moment. C’est un divertissement de grande qualité qui permet de lire autre chose que du Marvel mainstream.

Par BERTHOLD, le 16 juillet 2024

Publicité