Marvel Super-Héroïnes
Captain Marvel : Repousser toutes les limites
Carol Danvers est, depuis peu, Captain Marvel. Elle fait partie des Avengers et a une aventure avec James Rhodey. Mais elle a du mal à trouver sa place sur Terre. Lorsque débarque une extra-terrestre, une rescapée d’un massacre, dans un caisson, Danvers trouve une occasion de repartir sillonner la galaxie et ramener cette jeune femme chez elle. En chemin, elle croise la route des Gardiens de la Galaxie…
Par berthold, le 22 juillet 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039115353
Publicité
Notre avis sur Marvel Super-Héroïnes #4 – Captain Marvel : Repousser toutes les limites
Captain Marvel : Repousser les limites reprend les épisodes US :
– Captain Marvel (2014) 1-6.
Kelly Sue DeConnick a souvent écrit pour le personnage de Carol Danvers en Captain Marvel. Elle connait bien cette héroïne. Lorsqu’en 2014, elle écrit cette mini-série, elle reprend les personnages qu’elle a créés autour de Danvers et de son aventure amoureuse avec Iron Patriot, alias Rhodey. Elle montre que l’Avenger a besoin de retourner dans l’espace et l’arrivée sur Terre de cette jeune femme prise dans un caisson, rescapée d’un massacre sur sa planète, est une bonne occasion de retrouver son rôle au sein de la galaxie. Avec son chat, un flerken (voir le film Captain Marvel), elle va donc ramener cette adolescente chez elle. Mais ce voyage, et ce qui l’attend là-bas, ne va pas être de tout repos.
Avec Kelly Sue DeConnick, nous ne nous ennuyons pas un instant. L’aventure est bien là et les rebondissements sont nombreux. La scénariste y met quelques moments d’humour avec l’apparition des Gardiens de la Galaxie.
David Lopez est un dessinateur espagnol, et un très bon. Il s’est souvent fait remarquer sur des titres Marvel. Sur ce Captain Marvel, il fait une nouvelle fois des merveilles. Le dessin est précis, efficace, parfait. Il se permet aussi quelques beaux morceaux de bravoure.
Ce Captain Marvel : Repousser les limites est une bonne lecture. De Connick propose un bon scénario qui atteint ses objectifs : nous divertir. Alors, n’hésitez pas à suivre Captain Marvel dans cette mission spatiale, vous ne serez pas déçus.
Par BERTHOLD, le 22 juillet 2024
Dans la même série
Marvel Super-Héroïnes
Publicité