MARVEL UNIVERSE HORS SERIE
Vengeurs/Envahisseurs (3)

Paul Anselm s’empare du Cube Cosmique en esperant changer le passé. Il revient en 1943 et sauve ses compagnons. Mais, cela ne se passe pas comme prévu. De plus, le cours de l’histoire risque fort de changer encore une fois. Les Envahisseurs aidés par les Vengeurs, vont devoir se battre pour que tout redevienne comme avant…

Par berthold, le 14 octobre 2009

Notre avis sur MARVEL UNIVERSE HORS SERIE #5 – Vengeurs/Envahisseurs (3)

Ce nouveau tome de Marvel universe Hors Série vous propose de découvrir la fin du cross-over Avengers/Invaders (épisodes US#9 à 12). Finalement, ce récit mettant en vedette les Envahisseurs et les Vengeurs a bien tenu ses promesses.
L’histoire imaginée par Alex Ross et Jim Krueger tient bien la route.  L’action est omniprésente tout comme le suspense qui ne vous lache pas d’une seconde. Le lecteur y trouvera des allusions aux héros de la Seconde Guerre mondiale (outre l’équipe des Envahisseurs). C’est une bonne idée aussi que d’avoir fait changer le costume des Vengeurs pour pouvoir agir en cette année 1943. Iron man devient Electro, Wolverine devient Captain Terreur (et ne peut utiliser ces griffes), Spiderman troque son costume pour celui (ridicule) de Challenger, etc… Même les dames de l’équipe se crêpent le chignon pour savoir pourquoi une d’elles n’a pas pu mettre le costume de la veuve Noire. Bien sûr, l’ennemi de nos équipes est Crane Rouge qui acquiert de la puissance avec le Cube Cosmique et façonne Berlin à son image. Et puis, ce cross-over (qui se situe avant Secret Invasion) permet de faire revenir de nos jours un héros oublié.
Côté dessin, les auteurs assurent aussi. Les scènes d’actions sont là pour vous en donner plein la vue. Vous y trouverez aussi les couvertures originales d’Alex Ross.
Avengers/Invaders est donc un cross-over fort divertissant.

Par BERTHOLD, le 14 octobre 2009

Publicité