MARY SHELLEY FRANKENSTEIN

XIXème siècle. Le capitaine Walton commande un navire parti d’Arkhangelsk, qui espère découvrir un passage à travers les glaces du pôle.  L’équipage plonge alors dans un autre univers de silence. Quelques jours plus tard, le bateau commence à être pris par les glaces. Ce soir là, Walton voit quelque chose à travers sa longue-vue, une silhouette voyageant sur ces terres glacées. Le lendemain, quelle n’est pas leur surprise de voir un européen, fatigué, leur demandant la destination du navire. L’homme est épuisé, il monte à bord et est porté sur un lit pour y être soigné. Malgré son épuisement, il veut raconter son histoire.
Il se nomme Victor Frankenstein, il a voué son existence à la science et s’est mis en tête de réaliser quelque chose qui le fera entrer dans l’Histoire…

Par berthold, le 2 août 2023

Publicité

Notre avis sur MARY SHELLEY FRANKENSTEIN

Après avoir adapté le Dracula de Bram Stoker, Georges Bess s’attaque à un autre monument de la littérature fantastique : Frankenstein de Mary Shelley.


Il nous captive par son récit, avec cette histoire bien connue de tout le monde. Il met en avant l’histoire de Victor Frankenstein et celle de la créature. La construction de ce récit est audacieuse. Il fait bien ressortir les émotions des personnages principaux, le côté dramatique de cette aventure. On est pris par cette histoire.

Une belle adaptation encore une fois avec un travail visuel de grande quantité.

Il est vrai que son dessin, son noir et blanc est grandiose. Il fait bien ressortir la beauté du texte de Mary Shelley par son coup de crayon. Le récit propose quelques beaux moments de bravoure. Son noir et blanc est fabuleux, lumineux.

Bess redonne vie au livre de Mary Shelley, d’une belle manière.

Une œuvre à posséder dans toute bonne bibliothèque.

Par BERTHOLD, le 3 août 2023

Publicité