MASKEMANE (KIOSQUE)
Numéro 3

 
C’est en vain qu’avec le petit Victor sur le dos, Maskemane a essayé de semer l’effrayant Oliphan. Après avoir évité les troncs que lui lançait le colosse, l’homme masqué, rattrapé, n’a cependant plus eu d’autre choix que de se mesurer à son adversaire en en venant aux mains. Par chance pour Maskemene qui a su orchestrer le combat, Oliphan a terminé terrassé. Mais alors qu’ensuite il s’est retrouvé seul avec le petit Victor en pensant enfin pouvoir jouir d’une certaine tranquillité, les acolytes de Jekide et d’Oliphan ont débarqué d’une manière toute surprenante…
 

Par sylvestre, le 5 octobre 2012

Publicité

Notre avis sur MASKEMANE (KIOSQUE) #3 – Numéro 3

 
Des combats, encore des combats. Des courses-poursuites et des distributions de baffes… Même si dans la première partie de ce volet numéro 3, tout cela n’est pas fait sans humour, on se fait la remarque au fil des pages que les duels, peut-être, prennent trop de place et que les choses n’avancent ainsi pas très vite. D’autant qu’il ne nous est donné aucune nouvelle de Vicks et de sa loquace valise !

Mais l’issue de ce troisième épisode est éclaboussante de surprise, redistribuant les cartes et faisant rebondir de belle manière un récit qui semblait aller en s’apaisant. Sans spoiler, cette issue répond à une question qu’on avait pu se poser lorsqu’on s’interrogeait sur le fait qu’Oliphan avait attendu plusieurs jours avant de pêcher Maskemane au sortir de la maison forestière alors qu’il n’avait pas hésité, dès son ennemi apparu, à démolir la maison en question !…

Humour et action toujours de mise. Dessin parfois peut-être moins fin qu’au tout début, mais dessin cependant toujours agréable pour mettre en images cette aventure fantastique des univers Dofus et WakfuMaskemane est à découvrir aux éditions Ankama !
 

Par Sylvestre, le 5 octobre 2012

Publicité