MASTER KEATON
Volume 5
Dans ce cinquième volume, nous retrouvons Keaton qui enquête autour du mystérieux meurtre d’une femme soi-disant imaginaire, d’un vieil homme tué sur le pas de sa porte. Il se souvient d’une rencontre qu’il fit sur les côtes anglais, alors qu’il était ado. Il aide une femme et son fils à échapper à deux ex-soldats des Malouines qui leur en veulent. Il doit donner une très fortes sommes d’argent à un marin qui a sauvé un riche milliardaire de la noyade. Il ramène en prison un voleur et va aider son ami le duc de Norfolk à fuir l’Irak !
Par fredgri, le 2 février 2014
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505018339
Notre avis sur MASTER KEATON #5 – Volume 5
Imperturbablement Master Keaton continue son bonhomme de chemin, fidèle à lui même, mais néanmoins toujours aussi diversifié dans ses missions, dans ses aventures. Mais au delà de tout ça ce que j’apprécie dans ces histoires c’est le cadre très documenté dans lequel elles s’inscrivent. Mine de rien on apprend pas mal de choses (ici, notamment avec une bonne synthèse des conflits du moyen orient vers le début des 90’s, ou encore au sujet de la guerre des Malouines). C’est précis et érudit, sans forcément se lancer dans des intrigues ultra compliquées pour autant ! Et c’est cet adroit mélange entre aventure, thriller, polar et intimisme qui fait tout le succès de cette série.
Un gros volume de 340 pages tout les deux mois, c’est parfait !
Ensuite, il faut dire que ce Keaton est particulièrement charismatique, le genre de héros aux antipodes des gros bras habituels, plein d’astuce, un caractère assez posé et sympathique, il prône le dialogue et l’écoute avant l’action !
Dans ce nouvel opus nous le retrouvons donc dans un cocktail toujours aussi diversifié. Qu’il s’agisse d’enquêtes pures, comme dans "Les souvenirs d’Elsa Lanchester" ou "La clé de l’odeur", d’interventions pour aider et protéger comme dans "La forêt de David Bobbit", "La cage des léopards" ou même "Sans Issue" ou par le biais de récits plus simples, des rencontres comme dans "L’Heure bleu agate" ou "Rêve d’un carillon d’or", le héros, sa subtilité et son astuce sont au coeur des épisodes, véhiculant une sorte de morale humaniste, désintéressée et généreuse.
La recette fonctionne d’ailleurs très bien, car dès que l’on commence à lire chaque volume on a du mal à ne pas continuer… C’est très prenant !
Une série qui ne va pas révolutionner le genre, malgré tout je vous la recommande chaudement, ne serait-ce que pour passer un très agréable moment !
Par FredGri, le 2 février 2014
Publicité