MASTER KEATON
Volume 6
Dans ce nouveau volume Taichi Keaton doit déjouer les plans d’un mystérieux meurtrier qui assassine ses concurrents, il part à la recherche d’un père qui fuit la pègre, il aide un parrain de la Mafia à trouver le meurtrier de son fils, il vient en aide à une amie d’enfance menacée de mort par des industriels, il redonne l’espoir à un homme abandonné de tous, il aide une bande de jeunes détectives…
Par fredgri, le 3 mai 2014
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505018346
Notre avis sur MASTER KEATON #6 – Volume 6
Je me rends compte que chaque fois qu’un nouveau Master Keaton parait c’est le même plaisir de lecture, très prenant, je suis complètement captivé.
On retrouve Keaton ou ses proches dans des histoires qui mettent en valeur l’humanisme du personnage, de son père, de sa fille, les récits sont extrêmement variés, qu’ils soient polar, intimistes, qu’il s’agisse de meurtres, d’attentats, d’enlèvements ou simplement de deux amis qui ne se parlent plus, la série amène le lecteur à se rendre compte combien l’être humain est complexe, qu’il suffit de peu de choses pour qu’une vie soit bouleversée !
Cependant, cette variété de ton reste justement la très grande force de cette série, durant la lecture on ne reste pas cloitré dans une ambiance uniforme. Urasawa et Katsushika étirent que très occasionnellement l’histoire sur deux ou trois chapitres, le reste se concluant généralement sur un peu plus de 25 pages. Ce qui fait que la lecture peut être assez morcelée sans pour autant en souffrir !
Les scénarios sont toujours très agréablement menés, avec ce qu’il faut de tension, de révélations. Parfois les auteurs nous délivrent quelques petites leçons d’histoire, parfois ils se contentent d’une intrigue très simple davantage là pour présenter une histoire d’amour, d’amitié, sans grand mystère. C’est le grand luxe de cette série, aller ou le lecteur ne l’attend pas toujours !
Il en reste que ce manga est une très belle lecture, passionnante. Urasawa en était à ses début, on est encore loin de ses tics d’écriture, de ses recettes.
C’est vraiment une série que je recommande vivement (en plus, il n’est pas obligé d’avoir lu forcément les albums précédents, donc c’est parfait !), avis aux amateurs !
Par FredGri, le 3 mai 2014