MAURO CALDI
Intégrale 1: Forza Mauro

Mauro Caldi est un jeune pilote de course qui se retrouve, bien malgré lui, et souvent à cause de belles jeunes filles, embarqué dans des aventures rocambolesques. Cet intégrale regroupe les trois premiers albums parus chez Alpen Publishers à la fin des années 80 : « Mille Meglia », « Cinecitta » et « La voleuse » (il devra bientôt arriver un deuxième tome qui s’occupera des trois derniers albums).
Dans la première histoire Mauro doit aidre un maffioso et courir une course automobile très réputée. Dans la deuxième aventure il rencontre une belle actrice à Cinecitta et va devoir aussi déjouer les plans d’un truand local qui veut le tuer pour manipuler son ami Gigi. Enfin dans le dernier récit Mauro rencontre Joanna, une jeune voleuse dont il tombe éperduement amoureux, il va tout tenter pour l’éloigner de son milieu.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MAURO CALDI #1 – Intégrale 1: Forza Mauro

Ce premier tome de l’integrale de « Mauro Caldi » permet enfin de redécouvrir cette petite série passionante. Je me suis littéralement régalé avec les premiers tomes, Denis Lapière sait parfaitement écrire des histoires simples et efficaces aux antipodes des trucs ultra formatés avec des guerriers partout ou des coups de flingues à chaque page. Ici le héros doit essayer de se débrouiller tout seul contre des brigands et souvent pour les beaux yeux de quelques jeunes filles craquantes. Car Mauro est un idéaliste et un passionné (le voir poursuivre Joanna est super marrant 😉 ), c’est pourquoi on se prend très vite au jeu de cet album, on suit avec plaisir ce personnage, même si c’est loin d’être la meilleure série au monde mais qu’importe !
Le dessin en ligne claire de Constant est très efficace, c’est intéressant de voir son évolution progressivement dans ces pages, de voir comment son trait s’assouplit, prend aussi de la force, comment son encrage gagne en matière, en graisse mais surtout en vie !
En gros je conseille très vivement la lecture de cette intégrale qui saura plaire aux amateurs d’aventures passionnées et de personnages charismatiques et simples.

Par FredGri, le 22 juin 2003

Publicité