MAURO CALDI
Mille Meglia

Mauro Caldi est un jeune pilote de course qui rêve de courir la Mille Miglia, une course italienne très réputée.
Quand, un jour, on vient lui demander d’accompagner la belle maitresse du maffioso Don Rossellini pour une petite virée à toute vitesse (la belle est très amatrice d’émotions fortes) il finit par accepter. Mais à son retour la miss est assassinée par le gang ennemi de Rossellini. Ce dernier possède une Ferrari, une 250 G.T., et il roule avec, justement, au Mille Miglia, il propose donc a Mauro de prendre sa place pendant que lui ira régler son compte à son adversaire.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MAURO CALDI #1 – Mille Meglia

Un album scénarisé par Denis Lapière qui a vraiment l’habitude d’écrire des histoires toujours très agréables. Et il ne déroge pas à la règle dans ce premier tome qui, sans être une histoire géniale, n’en est pas moins un très bon moment de lecture. On s’accroche bien à ce héros passionné, à son ami Gigi plus renfrogné, même les maffiosi font sourire ! Car ici on ne s’inscrit pas dans du réalisme pur souche, c’est de l’aventure, ça se rapproche des ambiances style Chaland par exemple !
Mauro travaille dans le garage de Gigi, c’est un bon mécano mais il est avant tout pilote dans l’âme, il se rend aussi compte que la réalité est parfois un peu moins naïve que celle qu’il s’imagine !
De plus le dessin en ligne claire de Constant est superbe, très souple et efficace, un vrai plaisir des yeux, j’adore ce genre de trait sur lequel les yeux se glissent doucement. Magnifique.
Alors pour les amateurs d’histoires pas trop compliquées mais bien rythmées et entrainantes, trouvez vous vite cet album et dévorez le 😉

Par FredGri, le 22 juin 2003

Publicité