MAUVE BERGAMOTE
Bienvenue à l'herboristerie

Mauve vit dans une maison-herboristerie au bord de la forêt. Elle y tient la boutique accompagnée de son seul compagnon Crookneck, un homme à tête de citrouille qui s’occupe d’elle depuis le départ de ses parents. Ils mènent tous deux une vie tranquille avec de quoi s’occuper entre les plantes qu’il faut cueillir, faire sécher, et servir aux clients, jusqu’au jour où des filles de la ville font irruption dans leur jardin…

Par emma-holmes, le 11 juin 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MAUVE BERGAMOTE #1 – Bienvenue à l’herboristerie

Nous ne savons finalement pas grand-chose sur les personnages de Mauve Bergamote, sinon que les parents de Mauve sont partis en voyage, qu’ils lui ont laissé la boutique, et qu’ils ont demandé à Crookneck de veiller sur elle ! La relation entre ce dernier et la jeune Mauve est assez floue. On voit que Crookneck compte beaucoup pour la petite fille, et réciproquement.

Ce premier tome de Mauve Bergamote nous montre également l’importance de la nature et les biens faits des plantes. A la fin de la bd, un dossier intitulé "Mon carnet chez Mauve" nous explique les règles d’or des bons herboristes, et nous donne quelques recettes à base de plantes.

Bienvenue à l’herboristerie est une bande dessinée assez féérique, qui porte sur l’amitié et sur l’importance des plantes, qui peuvent soigner, assaisonner des plats, des boissons… Nous attendons avec impatience le tome deux qui devrait bientôt paraître !

Par Emma Holmes, le 11 juin 2021

Publicité