MAYA
Poussière d'étoiles

Maya est une enfant curieuse, avec beaucoup de répartie, et s’interroge au quotidien sur de multiples sujets, de l’existence de Dieu à la difficulté de résister à un Big Mac !

Par v-degache, le 11 septembre 2022

Publicité

Notre avis sur MAYA #1 – Poussière d’étoiles

Adam Devreux abandonne temporairement la série Game over et son compère Midam pour nous livrer, chez Glénat, un album plein d’humour (évidemment parfois noir !), de tendresse, et d’intelligence, avec ce tome 1 de Maya.

Jeune fille orpheline de père et de mère, enfin sauf si leur avion disparu réapparaît un jour, elle se pose beaucoup de questions qui font l’objet de longs dialogues avec son oncle Eugène, mais aussi avec son copain Léonardo ! L’immensité de l’univers, la malbouffe, le sens de la vie, la sensibilité animale et végétale, sont évoqués dans de courtes histoires rythmées, drôles et sensibles, avec un climax (que nous ne révèlerons pas !) imparable, nous faisant espérer à la fois un deuxième tome, mais ouvrant également des perspectives scénaristiques intéressantes !

Aussi bien destiné à un public jeunesse qu’adulte, je vous conseille vivement de découvrir Maya, et de venir rire et pleurer avec elle !

Par V. DEGACHE, le 11 septembre 2022

Publicité