MC CAY
Le gardien de l'aube

Mc Cay est à détroit cette nuit de 1907. Alors qu’il vient de terminer son numéro à l’opera house en compagnie du célèbre Houdini, une jeune femme prénommée Alicia l’aborde. Elle cherche à en apprendre plus sur l’expérience qu’il a eu de la quatrième dimension.
Rapidement, la police arrive sur place et arrête Mc cay : il est soupçonné de ne pas être étranger dans le décès du professeur Hinton. C’est du moins ce que croit cette femme, qui n’est autre que la belle sœur du professeur.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MC CAY #3 – Le gardien de l’aube

La série Mc cay est comme le bon vin : elle se bonifie avec le temps. Ce troisième tome est en tous points excellent.
Les dessins sont très réussis, et la couleur directe de Bramanti réalise des merveilles. Il joue sur les contrastes de noirs (l’action se déroulant sur une nuit) et de couleurs claires, recréant ainsi une ambiance sombre à souhait.
Smolderen livre ici un très bon scénario. L’intrigue devient de plus en plus fascinante, et le rythme est très intelligemment orchestré. De plus, il introduit dans cette album une séquence onirique, où l’on voit Mc cay rencontrer son héros favori.
L’histoire est bâti sur ses démons, de little Nemo à Silas en passant par l’expérience de la quatrième dimension, et sur son inspiration, le monde des rêves.
Je ne peux que vivement vous recommander cette série, certes atypique, mais ô combien réussie.

Par Gdseb, le 4 novembre 2003

Publicité