ME AND THE DEVIL BLUES
Pourchassés par les chiens de l'enfer

C’était loin d’être joué d’avance, mais contre toute attente, Clyde a réussi, seul, à sortir RJ de la cellule dans laquelle il croupissait en attendant son lynchage.

Bien qu’il aurait pu être reconnaissant envers son libérateur, le jeune guitariste prodige a pourtant engagé une dispute dans la voiture et celle-ci a fini sa course très peu loin du village qu’ils fuyaient et d’où, déjà, les habitants s’étaient mis à leur poursuite. La chasse à l’homme avait commencé…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ME AND THE DEVIL BLUES #4 – Pourchassés par les chiens de l’enfer

Très dynamique et très stressant, ce quatrième volume de Me and the Devil Blues est comparable dans sa plus grande partie à un film qui serait tourné caméra au poing et dans lequel les personnages ne communiqueraient qu’en criant, en hurlant, à cause du stress ou de terreur. A ces cris s’ajouteraient aussi les aboiements et les grognements des énormes chiens lancés aux trousses de nos deux héros fugitifs…

Le dessin n’est pas toujours des plus lisibles, notamment lorsque l’action est musclée. L’auteur utilise en effet souvent des plans très rapprochés, mais c’est incontestablement calculé… Quelle mise en scène ! Flanqués de trames de mouvements, ces zooms nous permettent de voir les scènes comme s’il pleuvait des coups sur nous !

C’est l’ambiance de ce nouvel opus du manga assez atypique de Akira Hiramoto. Une ambiance qui prend vraiment aux tripes et qui ne trouve de pendant plus calme que lorsque RJ et Clyde arrivent à un junk-point où la suite de leurs aventures les attend…
 

Par Sylvestre, le 24 avril 2009

Publicité