MECH ACADEMY
Volume 1
(Mech Academy 1 à 4)
Depuis soixante ans, d’étranges robots géants, venus de l’espace, descendent sur Terre pour se lier d’amitié avec les jeunes cadets de la Sky Corps Academy. Cette unité d’élite forme la ligne de défense contre les Shargs, une race extraterrestre très agressive qui menace la Terre.
Le jeune Stanford Yu rêve de rejoindre ces élèves, mais il n’est que le fils d’une femme de ménage de la base militaire et il sait très bien qu’il ne pourra jamais accéder à tout ça. Pourtant, un jour, alors qu’il rentre du travail, il découvre un robot échoué et mal en point… Alors qu’il se rapproche de lui pour l’aider, le robot le choisit…
Par fredgri, le 28 mai 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203165458
Notre avis sur MECH ACADEMY #1 – Volume 1
On est dans la mouvance des Transformers, ces robots géants qui s’allient aux humains pour combattre des ennemis monstrueux. Mais, là aussi, il est surtout question de lier un humain avec une entité robot extra terrestre vivante. Et ce jeune Stanford, que tous jugent inutile et incapable, va démontrer que lié à la machine l’esprit humain peut aussi accomplir de grandes choses. Cette pièce rapportée va mettre en avant l’esprit d’initiative, la volonté d’amener une vraie cohésion de groupe et la nécessité de considérer ces robots comme nos égaux !
Un scénario très rythmé qui place très bien les pions et les enjeux pour la suite.
Les personnages sont assez attachants, même s’ils restent globalement cantonnés aux archétypes habituels de l’écriture à l’américaine dans ce genre de projet tout public ! Il n’empêche qu’on suit ces péripéties avec attention, qu’on découvre le jeune Stanford qui évolue incroyablement bien, solidement planté dans ses pompes, devenant progressivement le chef officieux du jeune groupe de cadet de 1ère année !
Mais Pak a l’habitude des séries pleines d’action, surtout après son passage chez Marvel, et je dois bien dire que c’est très bien rythmé, avec des scènes de combat aérien vraiment bien senties. En parallèle, la psychologie des personnages est juste et parfois même émouvante, surtout dans les scènes de confrontation entre cadets !
Une série servie par un dessin de très bonne facture, qui reste une bonne petite surprise.
Vivement la suite en septembre prochain !
Par FredGri, le 28 mai 2018
Publicité