MECHANT BENJAMIN
Ah non !
La maman de Benjamin doit partir en voyage. Elle va donc laisser Benjamin chez la baby-sitter.pour quelques jours.
Benjamin croit que la baby-sitter va prendre la place de sa mère; Et le petit garçon est perturbé.
pour le petit garçon, c’est difficile et il va le faire savoir à sa façon..Et comme il a du caractère, pour d’autres la vie sera difficile…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800138916
Publicité
2 avis sur MECHANT BENJAMIN #1 – Ah non !
Les éditions Dupuis ont lancé deux nouvelles collections en ce début d’année : la collection puceron et punaise.
Puceron s’adresse aux enfants dès l’age de 3 ans tandis que punaise intéresse dès l’age de 6/7 ans .
Cest une très bonne idée qu’ont eu là les éditions Dupuis.
Ces livres sont vraiment bien fait. La collection puceron ne contient pas trop de textes, ce qui est parfait pour nos chères têtes blondes. Le dessin est assez simple pour qu’ils comprennent ce que raconte l’histoire.
Méchant Benjamin saura enchanter vos enfants (mon petit gars l’a testé e ta vraiment bien apprécié). C’est vraiment amusant et quelque part, l’émotion passe par moment.
Non, c’est une très bonne idée cette collection et une bonne occasion de faire découvrir les livres à nos enfants dès l’âge de trois ans.
Par BERTHOLD, le 30 janvier 2007
Grrr…. Mais qu’il est méchant ce Benjamin ! Il fait peur au chat, il refuse le bisou de la nourrice, il dit non, il pleure, il braille, il boude…Quel vilain garnement !
Quoique, à y voir d’un peu plus près, il ressemble à beaucoup d’enfants de son âge. Finalement, il est même assez drôle Benjamin, surtout avec sa petite bouille joliment dessinée par Carine de Brab. Les gags sont frais et amusants, l’enfant est attendrissant mais malgré tout, le discours de dire que cet album s’adresse aux 3 ans semble un peu rapide.
Le plus grand intérêt de cette expérience est sans doute de constater que le lancement de cette collection montre une réelle volonté de s’adresser aux tout petits autrement que par le livre illustré, l’exercice étant difficile, il mérite d’être encouragé.
Par MARIE, le 5 février 2007