MECHANT BENJAMIN
Je veux tout

Benjamin est laissé par sa mère chez ses grands-parents. Celui-ci est content, il y a plein de jouets dans sa chambre. Mais Benjamin, lui, en veut toujours plus et il faut donc aller au magasin en ville…

Par berthold, le 12 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur MECHANT BENJAMIN #5 – Je veux tout

Cela me fait drôle quand même de passer d’une série comme Tramp, B.P.R.D., Rani ou DC Universe Hors Série et de lire Méchant Benjamin.

La série créée par Carine de Brab s’adresse à un lectorat très jeune (dès 3 ans). Il n’y a pas de texte. L’histoire se comprend juste grâce aux dessins. Et ça marche. Mon bonhomme de 3 ans parcourt les récits du Méchant Benjamin avec un grand plaisir. Il me conte après ce qu’il lui arrive dans chaque histoire.

Je trouve fabuleux quand même comment ces auteurs arrivent à nous raconter des histoires avec cohérence grâce aux seuls dessins. En effet, ici, le graphisme est bien simple mais parle. Les enfants comprennent bien.

Dans ce nouvel opus, Benjamin, qui va passer quelques jours chez ses grands parents, trouve plein de jouets et plus il en a, plus il en veut (comme tous les enfants évidemment). Mais là, il va frôler l’overdose et vous verrez que finalement rien ne vaut un bon doudou (ici, le lézard).

Cette histoire est très bien menée et bien racontée. Demandez donc à mon garçon, il vous en parlera bien mieux que moi !

Par BERTHOLD, le 12 novembre 2009

Publicité