MEGA
Le réveil du Cygne noir

Mega a battu la Salamandre. Depuis, il est reparti dans les profondeurs de l’océan.
Les hommes doivent faire face à leurs doutes, ils essaient de comprendre ce qui vient d’arriver à Montevideo, qui panse ses plaies.

Buenos Aires. La jeune Tina et son père essaient de comprendre les explications laissées par l’expédition dont a fait partie le grand-père de Tina, du côté du Brésil.
Pendant ce temps, à Montevideo, une nouvelle créature sort du cratère construit par la Salamandre. Celle-ci est encore plus impressionnante.
On la nomme le Cygne noir…

Par berthold, le 6 décembre 2024

Publicité

Notre avis sur MEGA #2 – Le réveil du Cygne noir

Mega est une série en trois tomes imaginée par l’artiste argentin Salvador Sanz.

Ce second tome, intitulé Le réveil du Cygne noir, nous permet de poursuivre cette histoire, une variante au Kaïjus japonais. D’ailleurs, son intrigue est bien meilleure que les derniers Godzilla/King Kong vus au cinéma. Mega nous réserve bien des surprises. Derrière, il y a aussi une histoire de famille avec ce père divorcé dont la fille parle avec son grand-père disparu, alors que, lui, parlait peu à son père. Nous avons aussi le mystère Felipe, le jeune homme qui semble vouloir réveiller ces créatures. Pour le moment, nous ne savons pas trop pourquoi.

Sanz réalise là une bande dessinée dans le genre catastrophe et fantastique, qui nous offre de bonnes sensations à la lecture.

Et le dessin est vraiment incroyable. Les planches vont vous laisser sans voix, surtout lors des affrontements entre les créatures. Salvador Sanz est un « tueur » dans le genre. Cette mise en couleurs permet de nous en mettre plein les yeux, c’est d’une efficacité effroyable.

Le réveil du Cygne noir poursuit avec succès la saga Mega. Si vous n’avez jamais lu cette œuvre, je vous la recommande fortement. Vous allez en avoir pour votre argent.

Par BERTHOLD, le 6 décembre 2024

Publicité