MEILLEURS VOEUX
Un génie pas comme les autres

Le jeune berger Abd El Hak caresse l’espoir de trouver le trésor qui l’éloignera de sa condition de gardien de troupeau. Mais où un tel trésor pourrait-il se cacher qui changera sa vie ? Par chance, les déserts des contes attendent parfois d’être le décor d’une BD pour mettre entre les mains des bergers des lampes magiques desquelles sortent des génies ! Et c’est ainsi qu’Abd El Hak, pour son plus grand bonheur (?!), va connaître la cohabitation avec Alafin qu’il délivre de 1000 ans d’enfermement.
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MEILLEURS VOEUX #1 – Un génie pas comme les autres

"Meilleurs voeux" est la première série que publie Didier Millotte. Son dessin est assez particulier mais a ainsi le mérite de nous proposer quelque chose à part, qu’on n’a pas l’impression d’avoir vu et revu ailleurs. Il s’en dégage des ambiances spéciales, comme par exemple avec ces hachures qui viennent donner à différentes cases l’aspect des gravures illustrant certains vieux ouvrages. Le dessin est, en outre, très bien mis en valeur par les chaudes couleurs de Lise Chapelier.

L’histoire est agrémentée de nombreuses situations ou de dialogues pleins d’humour. Il faut dire que quand un génie est libéré après une attente très longue, il est normal qu’il se défoule un peu !

Très librement inspiré des ambiances des Mille et Unes Nuits, loin de l’Aladin de Disney, "Meilleurs vœux" nous réserve de bonnes surprises sans toutefois atteindre des sommets d’originalité.
 

Par Sylvestre, le 31 août 2005

Publicité