MELTY BLOOD
Tome 1

Dans sa ville aux rues désertées par la population à cause d’une rumeur promettant les imminentes exactions d’un vampire, le jeune Shiki Tôno va croiser une certaine Sion Eltnam Atlasia. Cette jeune fille l’ayant abordé confiante et dans l’intention de l’entraver va vite s’apercevoir que Shiki possède des pouvoirs le hissant au même niveau de puissance qu’elle. Leur duel va donc tourner à la négociation et ils vont se rendre copte que leur objectif est le même : "soigner" le vampirisme : faire redevenir humains ceux qui ont été mordus par des vampires…

Eglises, "ancêtres véritables", vampires… En marge d’une société apeurée, des combats allaient être livrés. Quelle place resterait-il alors à la rumeur ?
 

Par sylvestre, le 4 novembre 2010

Notre avis sur MELTY BLOOD #1 – Tome 1

Comme avec la récente découverte aux éditions Glénat du tome 1 de la série manga Gurren Lagann, on est assez déçu par ce tome 1 de Melty blood qui fait lui aussi rimer adaptation avec confusion, en tout cas pour ceux qui ne connaîtraient pas l’univers duquel cette bande dessinée est tirée.

Cette saga est en effet réalisée d’après le jeu du même nom (dû à Type-Moon et French Bread) et ce tome 1, qui ambitionne, sur papier, de nous (re)projeter dans cet univers manga n’est pas forcément des plus clairs pour un tome pilote : après un démarrage facilement compréhensible arrivent d’un seul coup plein de choses à assimiler sur des clans adverses dont les combats rythmeront sans doute l’histoire : vampires, église, alchimistes, magiciens, etc… Petite indigestion, donc, dès le début, ce qui n’est pas un bon point ! Ajoutez à cela le décalage entre des héros adolescents, voire presque enfants, qui font partie de l’église, par exemple, ou le décalage entre eux et le problème des vampires auquel ils doivent faire face, et l’effort de lecture qu’on avait envie de faire se met à fondre comme neige au soleil…

Pour ados motivés, donc, ou pour les fans du jeu.
 

Par Sylvestre, le 4 novembre 2010

Publicité