MELTY BLOOD
Tome 2

Alors qu’il se faisait panser ses blessures, Shiki a appris d’Hisui que sa sœur Akiha faisait elle aussi des sorties nocturnes. Il en aura rapidement la confirmation lors d’un rendez-vous de nuit qu’il avait programmé avec Sion, lorsque Akiha se joindra à eux, levant enfin le mystère sur la créature inquiétante qui errait dans les rues la nuit.

Cette première rencontre entre Akiha et Sion donnera envie à cette dernière d’enquêter sur la sœur de Shiki ; Sion qui par ailleurs commence à voir d’un autre œil les sentiments qu’elle a pour Shiki.

Puis Sion et Shiki vont enfin trouver Arcueid et c’est debout, au clair de lune, sur un monceau de cadavres et la bouche pleine de sang, qu’ils vont la découvrir ! S’ensuivra un duel entre les deux filles, un duel à l’issue incertaine tant chacune a des atouts…
 

Par sylvestre, le 10 janvier 2011

Publicité

Notre avis sur MELTY BLOOD #2 – Tome 2

La lecture de ce second volume se fait très rapidement grâce à de longs moments sans dialogues et à pas mal de très grandes vignettes distillées tout au long de l’album. Mais cette vitesse de lecture que ceux qui voudraient rester plus longtemps "dans" leur manga pourraient regretter n’est pas faite pour déplaire et réconcilierait même avec le récit les sceptiques du premier tome dont votre serviteur faisait partie ! Lire ce second volume s’avère en effet plus agréable grâce à une composition moins compacte et donc plus claire, plus fluide. C’est du tout bon pour le rythme et les situations racontées ne peuvent que mieux captiver. Une bonne surprise donc que ce second volume de Melty blood dont la suite est espérée du même acabit !
 

Par Sylvestre, le 10 janvier 2011

Publicité