MELUSINE
Ballet enchanté

Elle en a, du boulot, Mélusine ! Cancrelune, son amie, a vraiment besoin de ses leçons pour maîtriser le "vol sur balai" : elle n’en est en effet pas à son premier raté lorsqu’il s’agit d’atterrir ou de viser une ouverture dans laquelle passer !

Mélusine est donc assez désespérée. Mais… Est-ce que ça la désole ou non autant que cette manie qu’ont les gens de vouloir mettre fin à leurs jours sur cette maudite falaise où elle s’est rendue ?!?
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MELUSINE #16 – Ballet enchanté

« Mélusine, c’est trop top ! Je veux les quinze premiers ! ». Je crois que cette phrase que l’on doit à ma fille de 11 ans, à qui j’avais acheté cet album, résume bien la situation…

Mélusine, la petite sorcière toute de vert foncé et de noir vêtue, a en effet toujours la cote après de nombreux albums. Et elle le mérite bien ! Humour, magie et trait classique "ligne claire" sont les ingrédients de la potion que continuent de concocter tome après tome le scénariste Gilson et son complice le dessinateur Clarke.

La qualité des gags garde un bon niveau. On a droit à l’humour de chute et de collision, à l’humour de répétition… voire, sur la falaise, à un mix des deux ! Les jeunes lecteurs à qui est plus particulièrement destinée la série (quoique… j’en connais, des vieux briscards qui se régalent toujours autant de leur abonnement à Spirou Magazine et des prépublications qu’on y trouve ; parmi lesquelles Mélusine !)

Bref, du tout public. De 0,7 à 777 ans… Magique !
 

Par Sylvestre, le 1 avril 2009

Publicité