MEMOIRES MORTES (LES)
Océan sans eau

Abram et Jalna ont réussi à survivre au feu divin en s’enfoncant dans des souterrains. Mais ils ne sont pas les seuls, un des pillards les a suivi.
Mais bizarrement, celui-ci, au lieu de s’attaquer à eux va se prosterner devant Abram en qui il reconnait un messie annoncé par les prophétes.
Abram, loin d’être surpris, va alors raconter son histoire : il n’est plus Abram, mais Anton Burks, qui grâce à une technologie révolutionnaire, a pu pendant 300 ans garder son esprit vivant à l’intérieur d’un ordinateur, jusqu’à ce qu’une être passant à proximité des capteurs ne le reveille et ne lui serve de corps. Cet être, c’était Abram.
Ils vont alors suivre le pillard et organiser avec son clan une rébellion contre cette société où l’électricité est bannie…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MEMOIRES MORTES (LES) #2 – Océan sans eau

Une histoire de fin du monde post apocalyptique, où l’électricité est interdite par des lois religieuses.
Un monde revenu en partie au moyen age, et voilà que débarque un homme venu du passé avec toute sa science. Cela donne une histoire excellente!
Le rythme est très soutenu, les dessins nerveux (on reconnait tout de suite la touche Bajram même si ce n’est pas lui qui dessine), les couleurs superbes.
Dans ce tome, les personnages gardent toute leur ambiguïté, on n’arrive pas encore à savoir qui sont les méchants des bons.
Mais vache !! ca bouge !!
Et ca prouve encore une fois que Bajram aime bien le côté « fin du monde » dans ses albums 😉

Par RONAN, le 24 octobre 2003

Publicité