MERCENAIRES
Le seigneur des Trois Cités
La meute du Griffon s’est rendue au Temple des Faiseurs dans le but de connaitre le sortilège qui pourra protéger le mur et empêcher ce qu’il retient d’en sortir.
Le maître de ce lieu leur propose un échange en contrepartie de cette leçon : ils devront accompagner et protéger un apprenti, un prince jusqu’au royaume des Trois Cités où il sera couronné et succèdera à son père. Un Croc accepte.
Quant au seigneur Griffon, que ses compagnons croient mort, il est pris au piège d’une Ténébreuse. Il lutte pour sauver son âme…
Par berthold, le 10 août 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302022720
Notre avis sur MERCENAIRES #2 – Le seigneur des Trois Cités
Mercenaires est une bonne série. Déjà, le premier tome s’appréciait et se savourait avec cette histoire de fantasy assez originale qui mettait en avant des orcs dans une période identique à celle du Japon médiéval avec ses samouraïs et ses codes de l’honneur.
Dans ce second volume, Jarry, le scénariste, continue à nous conter la quête de ces mercenaires appartenant à la meute du Griffon. Le personnage d’Un Croc va bien être mis en avant dans cette nouvelle aventure. ce qui va nous permettre d’en apprendre un peu plus sur lui. Nous allons y voir que d’étranges secrets sont enfouis au sein de cette meute. L’auteur va aussi semer quelques embûches concernant la mission de ces mercenaires. Ils vont être manipulés semble-t-il.
Nous allons aussi assister à la lutte du seigneur Griffon pour sauver son âme. Le vieux guerrier est torturé pour se laisser aller au "côté obscur".
Jarry nous offre une nouvelle fois un grand moment de lecture où la distraction et le divertissement sont maîtres d’oeuvres.
Le tout servi par le crayon inspiré de Deplano qui nous permet d’admirer tout son talent sur cette saga. là aussi, les planches sont magnifiques et il réussit à donner de l’humanité à ses orcs. Ce qui n’est pas une chose facile, à vrai dire. Les couleurs de Silvia Fabris sont superbes et donnent un certain ton à cette aventure.
Le seigneur des Trois Cités est un récit que je vous conseille fortement. Rejoignez sans problème la meute du Griffon !
Par BERTHOLD, le 10 août 2012
Dans la même série
MERCENAIRES
Publicité