MERIDIA
Le souffle des dieux

Bartholomey Baskia Lysandro est revenu avec Lysandre, son amant qu’il a délivré, à Vllanova d’Olt. Sa mission qui était de récupérer les fleurs de dorkéïne a été un succès et il y a retrouvé le baron Delphino, l’homme qui l’avait chargé de cette attaque. Il lui avait promis richesse et puissance à son retour.
Les deux jeunes gens qui se sont enfin retrouvés pensent pouvoir prendre un peu de bon temps. Alors qu’ils s’éloignent de la ville, ils sont assommés. A leur réveil, Lysandre est fouetté tandis que Baskia a été pendu la tête en bas. Il s’agit d’une femme, Paule, abbesse de Cardini qui, accompagnée de Dominik, les a capturé.
Elle veut les faire parler au sujet des fleurs de Dorkéïne…

 

Par berthold, le 30 septembre 2012

Notre avis sur MERIDIA #2 – Le souffle des dieux

Nous voilà revenus dans le monde de Méridia avec ce Souffle des dieux !
Le premier tome m’avait fait une forte impression et j’attendais le second avec appréhension.
Puis, après lecture, je dois bien avouer que la surprise a été à la hauteur de l’attente.

Thierry Gloris, le scénariste, ne laisse pas à ses héros le temps du répit. Alors qu’ils comptaient batifoler tranquillement dans un bosquet, les voilà frappés, assommés et torturés par une femme qui veut se venger. Puis, comme vous allez le constater, un rebondissement va avoir lieu ! Et la suite va entrainer les deux compagnons ainsi qu’une femme vers une autre aventure dans laquelle ils œuvreront encore pour le baron Delphino et où ils vont découvrir bien des choses sur leur croyances. La suite promet encore de bonnes surprises.
L’écriture de Thierry Gloris permet de passer un très bon moment de lecture avec ce livre. Il se révèle riche en divers coups de théatres. Les romantiques auront droit aussi à un beau mariage et vous allez pouvoir assister à la consommation de la nuit nuptiale. Gloris n’a pas peur de nous montrer quelques scènes crues où il y est même question d’amour et de mort.

Joel Mouclier vous régale les yeux par ses peintures. Quel plaisir de pouvoir admirer on travail. C’est vraiment parfait. Quel mise en scène ! Quel magnifiques décors ! Quels scènes grandioses… Ah, celle du final, c’est du grand art ! Il se révèle aussi un superbe peintre. Le travail à la couleur vaut le détour.

Je n’en dis pas plus. Je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça par vous mêmes. Venez voir ce que cache le Souffle des dieux, vous ne regretterez pas le voyage !

 

Par BERTHOLD, le 30 septembre 2012

Publicité