MERLIN
Jambon et Tartine
Merlin, rencontre en se baladant dans un bois, un cochon qui parle… Celui-ci est en fait Jean le Bon, magicien transformé en cochon par une sorcière ! En quelques instants, Jean le Bon se transforme en Jambon, et le cochon inconnu en compagnon de Merlin…
Viens ensuite, Tartine, le troisième acolyte… Tartine est un ogre qui accepte de promettre de ne plus manger d’enfants pour être l’ami de Merlin…
Tous trois vont s’embarquer dans une aventure délirante pour se venger d’une petite peste de princesse…
Par mat, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2205047949
Publicité
2 avis sur MERLIN #1 – Jambon et Tartine
"Encore un…"
Très sincèrement, c’est ce que je me suis dit en achetant cette BD pour ma soeur. La mode est en ce moment de prendre des gamins pour héros, voire carrément de prendre des héros et de les ramener à l’âge des bonbons.
J’ai bien vite changé mon avis, croyez-moi!
Merlin, avec ses deux amis (oui, oui, il s’agit bien de Jambon le cochon et Tartine l’ogre pas très malin), c’est un pur délice. Rires en cascade lors de situations plus désopilantes les unes que les autres, des dessins vraiment rigolos et une princesse avec, euh… un certain caractère sont au menu de ce premier tome : Tout ce qu’il faut pour s’amuser et passer un bon moment!
Par PATATRAK, le 4 juin 2003
Cette Bd parait être résolument une BD pour enfants (publiée d’ailleurs par Dargaud Jeunesse), mais il ne faut jamais se fier aux apparences… Merlin a pour base le principe d’une Bd dont l’histoire est incroyablement délirante ! Bourrée d’humour, les trois personnages sont très très attachants !
Une BD très très réussite, comme le prouve d’ailleurs les ventes : le tome 1 est de plus en plus difficile à trouver !… Il n’y a pas à dire, cette série est vraiment extra ! J’adore !
Par MAT, le 1 janvier 2001