MERLIN
L'éveil du pouvoir (réédition)

Merlin grandit et continue son apprentissage druidique et religieux avec le père Blaise.

Mais avec l’adolescence, Merlin se transforme. Il fait de curieux rêves. Blaise lui apprend quelle serait sa destinée. Celle de trouver le roi de la Bretagne. Mais Merlin est un être pétri de magie et celle-ci ne demande qu’à exsuder de ses veines.

Le temps de faire des choix décisifs approche pour lui. Mais lui laissera-t-on son libre arbitre ?

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MERLIN #2 – L’éveil du pouvoir (réédition)

Ce Merlin est résolument différent de ce que l’on a l’habitude de lire dans les récits de Chrestien de Troyes. Certes on devine un être puissant. Mais l’univers mis en place baigne dans un monde magique et mystique.

On est toujours envoûté par le dessin de Lambert, il nous fait plonger avec un style précis dans un monde baigné de magie. Monde auquel il parvient à donner vie. J’ai apprécie les pages liminaires en parchemin qui résument le tome précédent.

Les éléments des mythes Arthuriens commencent à se dessiner. On voit apparaître la fameuse épée Excalibur. Il ne reste qu’à dénicher Arthur. Le destin de Merlin est grandiose, tout le monde le sait, seul le principal intéressé n’en est pas convaincu. L’évolution du personnage principal se fait sur le fil du rasoir. La suite s’annonce intéressante.

Par Eric, le 10 avril 2005

Publicité