MERLIN
Merlin Papa

Merlin.. est un enfant.. bon ok.. !
Mais il est aussi un papa depuis peu ! Là ça se corse. Quand sa route croise celle d’un bébé géant qui veut manger Jambon, qui fait peur au chevalier, qui court après son nounours rose.. le tableau pourrait être inquiétant, mais Merlin prend son rôle très au sérieux et l’inquiétude du parent pointe son nez
Le jeune enchanteur va essayer de rendre le bébé à ses parents… donc commençons par le début . Il était une fois, un bébé portant le nom de Gargantua, se promène et se perd vers le village de Skullee…

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MERLIN #6 – Merlin Papa

Attention cet épisode revoit et corrige l’histoire de Gargantua en commençant par le début alors qu’il est bébé. Il est déjà de taille considérable mais rien n’arrête les auteurs, ni la littérature rabelaisienne, ni la taille des personnages !
Alors dans ces conditions, puisque tout est permis, tout y passe. Les clins d’œil, les clichés, les pseudos références, c’est très drôle au premier degré, un peu artificiel au second degré mais cette bande dessinée est pensée pour les enfants qui s’éclateront en voyant cet énorme bébé courir derrière des touts petits personnages très attendrissants.
Le dessin est plus cartoon que jamais, Merlin est adorable ! Il me semble d’ailleurs, que ce look serait plus à sa place en animation que couché sur du papier..
L’appel est lancé .. ! Les jeunes lecteurs seront ravis de découvrir la suite des aventures de Merlin !

Par MARIE, le 30 novembre 2003

Publicité