MERMAID SAGA (PERFECT EDITION)
Mermaid's Scar

Yuta et Mana croisent le chemin d’un jeune garçon, dans la petite cité balnéaire où ils se sont installés. Ils apprennent que des histoires étranges se racontent à propos de la mère de l’enfant, qui aurait ressuscité. Plus grave, ils constatent que cette femme veut attenter à la vie du garçon.

Par legoffe, le 23 janvier 2022

Notre avis sur MERMAID SAGA (PERFECT EDITION) #2 – Mermaid’s Scar

Glénat vient d’éditer en deux volumes l’une des grandes séries de la célèbre Rumiko Takahashi. C’est la première fois que la totalité des chapitres sont publiés en français, ce qui ravira ceux qui avaient commencé le manga à la fin des années 1990.

Si vous avez déjà lu le premier tome, sachez que le second ne perd pas en qualité, au contraire. On pourra même dire que la BD gagne en maturité. Les intrigues génèrent toujours autant d’étonnement et de surprises. Takahashi a su faire évoluer ses histoires et son héros.

De plus, les histoires sont, chaque fois, très différentes, tout en gardant, bien sûr, leur fil conducteur, à savoir la question de l’immortalité, vécue avec des approches variées selon les personnages.

C’est sans doute l’un des aspects les plus intéressants de la série, la psychologie et la manière dont les immortels vivent leur particularité.

En revanche, il y a un aspect qui ne change pas, c’est la dureté de l’univers décrit par l’auteure. La mort est abordée sans tabous et sans filtre, ce qui réserve ce manga à des lecteurs déjà aguerris.

Par Legoffe, le 23 janvier 2022

Publicité