MERTOWN VILLE
Lydia
Lorsqu’on a un papa militaire et que l’on désire faire des études d’Art, ce n’est vraiment pas facile de faire passer la pilule…
Lydia koppola réussit à trouver un compromis en s’inscrivant à l’université de Mertownville dans la section Arts… mais avec une option bien particulière : option Justice !
Par aub, le 1 janvier 2001
Voir les croquis de MERTOWN VILLE #1 – Lydia
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2940334900
Publicité
4 avis sur MERTOWN VILLE #1 – Lydia
Il y a des BDs comme ça qui ne payent pas de mine et pourtant le contenu en est fabuleux. C’est vraiment ce que je pense de Mertownville…
Une fois de plus c’est mon libraire préféré (merci Jean-Marie de Planète BD à Dijon…) qui me l’a conseillé, en me disant « qu’il fallait que je la lise absolument, qu’il s’agissait de la BD de ce premier semestre »… alors inévitablement je l’ai acheté, et évidement j’ai été passionné.
Ce premier tome d’une série de trois nous pose le décor, avec la situation des personnages et de l’université. Très rapidement on est amoureux de Lydia et on est intrigué par les choix qu’elle réalise sans trop savoir ni ou elle va, ni ou nous lecteurs nous allons.
La simplicité du trait donne un dessin très fluide. J’ai particulièrement apprécié les visages des personnages qui sans énorméments de détails ont cependant des expressions très marquées et très réalistes.
Les couleurs aussi apportent énormément à l’ensemble de l’ouvrage, parfois un peu criarde, elles donnent un vrai ton à l’histoire.
En tout cas pour moi aussi, cette série est un coup de coeur, et j’ai hâte d’en lire la suite…
Par AUB, le 14 mai 2005
C’est à l’occasion du festival d’Amiens que j’ai décidé d’acheter cette Bd.
Outre le fait que l’ex-libris vendu là-bas avec, est de toute beauté, cette Bd fut pour moi une véritable surprise. Cela me confirme l’opinion que j’ai vis à vis des éditions Paquet car en effet, j’avais déjà craqué pour une Bd qui était parue chez eux, Barcelona, que vous retrouverez sur le site.
Grâce à l’interview et aux carnet de croquis sur sceneario.com, je fus poussé à l’achat de cette Bd, et ma foi, je suis totalement convaincu par ce style de trait peu commun, ce qui me confirme que les bons dessinateurs ne se trouvent pas qu’en France!
L’histoire est à tour de rôle hilarante, touchante, et pleine de surprises.
J’attends la suite avec impatience, vivement automne de cette année!!
Je me permet de préciser que l’auteur est vraiment très simpa et que si vous en avez l’occasion, allez discuter avec lui, il en sera ravi!
Par Matt, le 5 juin 2005
Grand amateur de BD, je vais régulièrement en librairie et essaye au hasard de nouvelles séries chaque semaine, partant du principe que le tome 1 est suffisament représentatif. Des fois je tombe sur des BD intéressantes, et des fois sur des BD qui ne me plaisent pas. D’autres fois, plus rarement, on tombe sur une BD comme « Lydia », une perle rare cachée en haut d’une étagère. Un très beau dessin, novateur, une histoire bien racontée et cohérente, des personnages attachants…
J’ai immédiatement craqué pour « Mertownville » et attend impatiemment la suite.
Par G@FF, le 5 juillet 2005
Merci a mon libraire (Planète BD Dijon) d’avoir su me diriger sur cette BD. L’auteur arrive à plonger le lecteur dans son univers très rapidement.
Il y a certe quelque petits problèmes encore mais pour un premier coup d’essai c’est vraiment superbe. Gros coup de coeur sur les lignes des persos ^^
Par Garta, le 20 juillet 2005
Dans la même série
MERTOWN VILLE
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.