META-BARON
Adal le bâtard
La Planète Algoma.
Les méta-gardiennes veulent faire sortir de son antre le fils du Méta-Baron, Adal, pour le tuer. Mais le bâtard n’est pas aisé à éliminer.
Après s’être débarrassé d’elle et tué sa mère, Rina, il décide de quitter l’endroit et se lance dans sa quête, tuer le Méta-Baron, son père. Pour cela, il se rend sur Marmola…
Par berthold, le 30 mai 2022
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782731650600
Notre avis sur META-BARON #7 – Adal le bâtard
Adal le bâtard est le septième tome de la série Meta-Baron et le début d’un nouveau diptyque.
Quatre ans que nous l’attendions ce nouveau tome. C’est long sans nouvelles du Méta-Baron. Nous avons même pu penser que la série s’était arrêtée au tome 6.
Mais non, Frissen a encore des choses à raconter, avec l’aval d’Alejandro Jodorowsky. Cette fois-ci, il va nous conter l’histoire d’Adal le bâtard, fils de Rina, la mère-Gardienne qui a eu une liaison avec le Méta- Baron.
Adal a donc l’obsession de poursuivre l’héritage du Méta-Baron : affronter son père et le tuer, pour prendre le titre. Sur Marmola, il va apprendre ce qu’est devenu le Méta-Baron et Adal va tomber amoureux d’une femme, Dargona.
Frissen et Jodorowsky savent mettre en place le drame qui s’annonce et nous réservent bien des surprises.
L’intrigue nous captive et nous renvoie aussi à d’autres périodes de la saga des Meta-Barons.
Pete Woods est rentré dans l’univers de l’Incal avec Kill Tête-de-Chien. Le voici aux commandes de ce diptyque de la série Méta-Baron.
Son trait et son style collent à la perfection à l’univers de cette saga. C’est du très bon ouvrage qui ravira les fans de la saga. C’est rythmé, c’est bien mené et les couleurs apportent ce qu’il faut de lumière.
Les aficionados apprécieront les retrouvailles avec le Méta-Baron de la série l’Incal.
Il nous tarde de lire la suite de ce drame qui se déroule devant nous. Un drame familial qui ne laisse pas indifférent !
En attendant, découvrez l’histoire d’Adal le bâtard, le fils du Méta-Baron.
Par BERTHOLD, le 30 mai 2022
Publicité