METAL HURLANT
Metal Hurlant

5 histoires dans ce numéros, plus la chronique de Dionnet.
« Robochrist » de Jodorowski et Medellin, ou la necessité de créer un nouveau christ pour la population robot de la planète ! « L’offrande » par Runberg et Renoult, le jeune Alghis doit préparer son offrande pour pouvoir succéder à son père à la tête du clan. « Whisky in the jar » de Alexander et Parel, ou l’étrange pouvoir d’un médecin dans l’ouest sauvage. « J. Bygrave » de Seiter et Nesme, ou le mythe de Jack l’éventreur revisité ! Puis les 11 premières pages en avant premières du tome 2 des « Hérésiarques »
N’oublions pas non plus la chronique hétérogène de Dionnet !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur METAL HURLANT #140 – Metal Hurlant

Un bon numéro dans son ensemble, il n’y a guère que l’histoire de Jodo qui n’arrive pas à la cheville du reste, c’est, une nouvelle fois des thématiques christiques nombre de fois remachées à l’exces.
Sinon, vraiment, le reste est pas mal, l’histoire illustrée par Gérald Parel (« 7 secondes ») est très intriguante, de plus le graphisme est une nouvelle fois magnifique, vivement qu’il utilise ces techniques informatiques sur ses prochains albums ! « L’offrande » m’a assez plut aussi, un rythme plus lent, un graphisme plus calme aussi qui transfigure ce récit initiatique. Dans « J. Bygrave » on retrouve Roger Seiter (scénariste entre autre de la formidable série « Fog ») au travers d’un récit très sympa, un peu conventionnel mais en tout cas palpitant ! La chronique de Dionnet est très intéressante, ça vire quand même vite à la digression et on a du mal à ressortir le fil de l’ensemble, néanmoins il parle ici de Gary Gianni et de Guy Davis, deux artistes de comics que j’adore alors… 😉
Un bon numéro donc, à lire.

Par FredGri, le 11 août 2003

Publicité